Baril et Soucy se démarquent à Ste-Agathe

Tous les membres de l’équipe Iamgold se retrouvaient pour une 2e fois cette année pour la course sur route Le Nordet et le critérium de Ste-Agathe. Malgré le fait qu’ils n’ont pas beaucoup de courses dans les jambes à cause des études et de la distance les séparant des sites de courses, ils ont su tirer leur épingle du jeu.

Lors du routier de samedi, Olivia Baril a terminé 2e chez les juniors, à une trentaine de secondes du 1er groupe senior féminin qui comptait plusieurs athlètes de renom. Du côté des garçons, Jean-François Soucy a terminé 3e du peloton, bon pour la 4e place. Simon Ouellet (8e) et Stephan Davidson (11e) ont aussi terminé dans le peloton.

Le critérium du dimanche a été un copier-coller pour Baril, qui a fait un temps dans l’échappée, mais qui n’a pu rester dans celle-ci en raison d’un manque de cohésion. Elle a tout de même réussi à régler le sprint de peloton, obtenant ainsi la 2e place. Du côté des garçons, Soucy a été un des seuls juniors à résister au rythme imposant des seniors, terminant 2e dans sa catégorie. Seulement 4 juniors ont réussi à terminer dans le peloton.

Toute l’équipe se prépare maintenant pour l’éreintant G.P. de Charlevoix en fin de semaine prochaine.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?