Dévoilement de l’équipe cycliste professionnelle Garneau-Québecor 2015

Saint-Augustin-de-Desmaures, le mardi 31 mars 2015 - M. Louis Garneau, président et fondateur de Louis Garneau Sports, et Mme Sylvie Cordeau, vice-présidente, philanthropie et commandites de Québecor Média, sont heureux de présenter l’édition 2015 de l’équipe cycliste professionnelle de niveau UCI Continental Amérique Garneau-Québecor.

Cette année, l’équipe est composée de neuf athlètes canadiens et australien dont Rémi Pelletier-Roy et Bruno Langlois qui font office de co-capitaines. Simon-Pierre Gauthier et Geoffroy Dussault sont de retour sur l’équipe cette année pour leur 3e et 4e année respectivement. Parmi les nouvelles recrues, on retrouve l’athlète originaire d’Amos Marc-Antoine Soucy, le Sherbrookois Julien Gagné,l’athlète de St-Jérôme Olivier Brisebois, l’Ontarien Anton Varabei et l’Australien Jason Lowndes.

La saison a commencé au début du mois de mars avec la tenue d'un camp d'entraînement en Floride où les gars ont pu parcourir plusieurs kilomètres et participer à quelques événements locaux. « Il aura fallu peu de temps pour bâtir une belle cohésion d'équipe, ce qui augure une excellente saison 2015 », a déclaré le co-capitaine de l’équipe, Rémi Pelletier-Roy. Les coureurs ont d’ailleurs participé à leur première course de la saison en sol américain, le Tradewinds Circuit, une course locale que Rémi a remportée.

Pour sa part, Louis Garneau n’a jamais perdu son enthousiasme et continue d’aider les jeunes à progresser dans le cyclisme et à réaliser leur rêve : « Mon objectif est d’aider les jeunes à passer vers une équipe ProTour sans oublier de continuer à étudier… puisqu’il y a une vie après le vélo ».

Les coureurs prendront part à plusieurs courses au cours de la saison, en commençant par deux courses en Californie, la Redlands Bicycle Classic du 8 au 12 avril et la Sea Otter Classic du 16 au 19 avril. L’équipe prendra également les départs du Grand Prix Cycliste de Saguenay, du 28 au 31 mai, du Tour de Beauce, du 11 au 15 juin, et du Tour de Delta, du 10 au 12 juillet, en Colombie-Britannique. Plusieurs autres compétitions sont au calendrier. Vous pouvez suivre l’équipe et leurs résultats :
• Sur Facebook
• Sur Twitter
• Sur le site Web de l’équipe


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?