Les vélos québécois Argon 18 au Tour de France

Montréal, le 14 janvier 2015 – C’est maintenant officiel, les vélos de la marque québécoise Argon 18 seront au départ du 102e Tour de France. C’est ce que Gervais et Martin Rioux ont appris ce matin lorsque l’organisation du Tour de France a officialisé les dix-sept équipes UCI WorldTeam participantes à l’édition 2015, en plus d’offrir une invitation à cinq équipes continentales professionnelles, dont BORA – ARGON 18. Cette annonce propulse l’entreprise québécoise Argon 18, leader novateur sur le marché mondial du vélo et commanditaire majeur de l’équipe, parmi l’élite cycliste mondiale.

« C’est une excellente nouvelle. Nous savions que l’équipe avait de bonnes chances d’être invitée, compte tenu de son calibre et des solides résultats de la saison dernière. Notre rêve de voir des vélos Argon 18 au Tour de France se concrétise, c’est une autre belle étape de franchie pour la marque. Une annonce comme celle-là commence bien la nouvelle année! », d’expliquer Gervais Rioux, olympien et fondateur d’Argon 18.

Du 18 au 28 janvier prochain, aura lieu, en Espagne, le premier camp d’entrainement de l’équipe BORA – ARGON 18. C’est à ce moment que les coureurs rouleront pour la première fois sur les vélos Argon 18. Présents pour l’occasion, M. Gervais Rioux, ainsi que M. Dominique Fortin, chef mécanicien chez Argon 18, seront en mesure d’apporter les ajustements nécessaires en vue d’optimiser les performances des cyclistes. À cet égard, Argon 18 tiendra, le 25 janvier, une journée de tests en vélodrome avec des coureurs de l’équipe, afin de perfectionner leur position et leur équipement. L’équipe BORA – ARGON 18 amorcera par la suite sa saison avec le Mallorca Challenge.

Rappelons que Argon 18 a signé, en juillet dernier, une entente de trois ans avec l’équipe allemande NetApp-Endura, devenue BORA – ARGON 18. La qualité des vélos Argon 18 a été déterminante dans le choix du fabricant de vélos pour les dirigeants de l’équipe. L’entente inclut plus d’une centaine de vélos, le service à l’équipe, en plus d’un apport financier important. Argon 18 rejoint ainsi le concepteur allemand de tables de cuisson et de systèmes d’aspiration, BORA, créant un partenariat solide.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?