Réaction de la FQSC au mécontentement des départs mixtes des Maîtres

Hier nous partagions avec vous quelques réactions lues sur facebook relativement aux départs mixtes des Maîtres au Grand Prix de Charlevoix.

Le débat s'est poursuivi aujourd'hui sur facebook.

L'un des cyclistes a fait parvenir à M. Louis Barbeau, directeur général de la FQSC, une demande de remboursement d'une partie de ses coûts d'inscription de la fin de semaine.

Voici la réponse qu'il a reçu.

Les informations relatives à l'horaire et le fait que les M H 1 et 2 seraient regroupés lors de la course sur route du dimanche étaient clairement indiquées dans le Guide technique de l'événement qui se trouve ici.

Il faut également comprendre que l'organisation a été contrainte de regrouper différentes catégories pour des raisons de sécurité et d'effectifs policiers notamment. C'est pour cette raison que non seulement les M H 1 et 2 ont été regroupés lors de cette étape, mais il en a été de même pour les Seniors H 1-2 avec les Seniors H 3 et Juniors 3, ainsi que pour les M H 3-4-5 et les femmes. Évidemment, chacune des catégories bénéficiait néanmoins d'un classement distinct.

J'estime donc que l'organisation a rempli ses obligations et que les participants à cet événement étaient dûment informées du regroupement des catégories pour la course du dimanche. Ils n'ont donc selon moi aucune obligation de rembourser quelque coureur que ce soit.

Sportivement,

Louis Barbeau


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 17 ans