Dominique Rollin recruté par Cofidis pour 2015

Bondues, 1er Août 2014 - Des rumeurs circulaient depuis quelques semaines sur la possible arrivée de Nacer Bouhanni chez Cofidis Solutions Crédits en 2015. Le départ de Nacer de l’équipe FDJ.fr n’était plus un secret, et les sollicitations étaient nombreuses autour du jeune sprinteur. Au final, c’est l’équipe managée par Yvon Sanquer qui l’a emporté. Le vosgien, qui a fêté ses 24 ans à la fin du mois dernier, portera donc les couleurs de Cofidis pour les deux prochaines saisons.

Avec déjà 8 victoires au compteur depuis le début de la saison, dont 3 étapes sur le Giro et le maillot rouge du classement par points, c’est une recrue de choix qui va renforcer l’effectif de Cofidis. L’équipe avait besoin d’un sprinteur parmi les meilleurs mondiaux, c’est désormais chose faite.

Pour Nacer Bouhanni, intégrer Cofidis c’est l’opportunité de bénéficier d’un statut de leader unique sur les épreuves les plus prestigieuses correspondant à son profil. C’est aussi pour lui la possibilité de s’épanouir dans un projet sportif motivant, lui permettant d’exprimer pleinement son potentiel et de continuer à progresser parmi l’élite du sprint mondial.

Pour Cofidis, l’arrivée de Nacer Bouhanni marque une étape décisive dans la reconquête sportive amorcée depuis deux ans et qui porte ses fruits depuis le début de la saison, concrétisée par une 1ère place de l’équipe au classement Europe Tour.

Dans le cadre de ce recrutement, 3 nouveaux coureurs rejoindront également l’équipe au 1er janvier prochain :
- Steeve Chainel, français, 30 ans, en provenance de l’équipe AG2R-La Mondiale
- Geoffrey Soupe, français, 26 ans, coéquipier actuel de Nacer Bouhanni
- Dominique Rollin, canadien, 31 ans, ex pensionnaire de l’équipe FDJ.fr


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?