L´équipe Garneau-Québecor fin prête pour le Tour de Beauce

La semaine dernière avait lieu la première édition du Grand Prix cycliste de Saguenay, une course en 4 étapes de niveau international qui a débuté le jeudi 5 juin dans le secteur de La Baie et s’est terminée le dimanche 8 juin à Chicoutimi. Cette course, classée UCI 2.2, fait partie du circuit America Tour et comprenait 19 équipes Continental Pro et Continental de partout à travers le monde.

L’équipe Garneau-Québecor, représentée par Rémi Pelletier-Roy, Jacob Kauffman, Adam Farabaugh, Benjamin Chaddock, Pierrick Naud, Simon Lambert-Lemay et Simon-Pierre Gauthier, s’est démarquée lors de cette course de haut calibre. En effet, Pierrick Naud, qui connaît jusqu’à maintenant une saison de course extraordinaire, a pris une marche du podium à chacune des étapes, terminant le Grand Prix en 2e place du classement général avec un temps d’à peine 1 seconde de plus que la 1ère place, remportée par Jure Kocjan de l’équipe SmartStop.

« Je suis vraiment content de mes résultats au Grand Prix de Saguenay. Il y avait de grosses équipes à cette course, le niveau de compétition était élevé, mais la constance de ma performance m’a permis de livrer la marchandise à chaque étape, et je suis heureux d’avoir pu bien représenter l’équipe. Il s’en est fallu de peu pour que ça nous vaille la tête du classement général », a déclaré Pierrick Naud.

« Pour nous, une équipe de Québec, ça n’a pas le même impact d’avoir ce genre de résultats dans une course internationale qui se déroule ici, devant nos amis, familles et supporters, que dans une course se déroulant ailleurs dans le monde», a expliqué Rémi Pelletier-Roy, capitaine de l’équipe.

Mais l’équipe n’a que peu de temps pour savourer sa performance car déjà elle repart pour le Tour de Beauce, qui se tiendra du 11 au 15 juin en 5 étapes sur une distance totale de 638 kilomètres.

« Le Tour de Beauce est l’une des plus importantes courses internationales qui a lieu au Québec. Le calibre de compétition sera très élevé, avec des équipes de partout au monde. Je crois que nous avons clairement démontré que si nous continuons à nous serrer les coudes comme nous le faisons depuis le début de la saison, nous pouvons encore une fois aller chercher d’excellents résultats », a déclaré Pelletier-Roy.

L’équipe qui représentera Garneau-Québecor lors du Tour de Beauce sera composée des mêmes coureurs que lors du Grand Prix de Saguenay : Rémi Pelletier-Roy, Jacob Kauffman, Adam Farabaugh, Benjamin Chaddock, Pierrick Naud, Simon Lambert-Lemay, Simon-Pierre Gauthier et Luke Ockerby. Tous les coureurs de l’équipe sont entièrement équipés par la solution cycliste de Garneau, des vélos aux vêtements, casques, chaussures et accessoires.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?