Le Torontois Jamieson l’emporte

Samedi 26 avril 2014 - Le Tour de la Montérégie (TdlM) présentait aujourd'hui la deuxième étape du championnat 2014 pour les Élites-Pro remportée par l'Ontarien Adam Jamieson (NCCH/DEC Express) devant Jean-Sébastien Perron (Stevens-Cyclery) et William Goodfellow (Silber Pro Cycling).

L'étape du Grand-Prix de Beauharnois présentait un critérium avec deux sprints intermédiaires pour l'obtention de points au classement général du TdlM. Très tôt, suite au premier sprint intermédiaire, un quatuor s’est formé avec les trois lauréats du podium et l'athlète des Maritimes Stephen Keeping (Transport Lacombe-Devinci). Avec deux tours à faire, le Torontois a placé une attaque pour prendre une priorité de seulement 6 secondes qu'il a su maintenir jusqu'à la fin et ainsi priver Perron d'un doublé, lui qui avait remporté cette épreuve en 2013. Avec leurs performances aux sprints intermédiaire, Jamieson et Perron se retrouvent à égalité en tête du classement général avec 270 points. « J’ai joué ma carte et j'y ai cru jusqu'au bout » affirme le gagnant du jour. À noter que Yohan Patry (Transport Lacombe-Devinci), qui était le leader du classement au début de l'épreuve, a terminé 32e dans le peloton.

Tout ce beau monde se donne rendez-vous demain dimanche 27 avril pour la 3e étape, le Grand Prix IGA de Sainte-Martine incluant aussi les autres catégories. Les Femmes Pro-Élites font la promesse d'une course remplie d'action. « Ma victoire à Contrecoeur est ma première en sol québécois. Pour Sainte-Martine on va défendre le maillot en restant en contrôle de la course de façon agressive » explique la leader du classement général l'albertaine Kirsty Lay (SAS-Mazda), elle qui malgré son jeune âge a l'habitude de défendre un classement général. Lay a défendu son maillot de leader au Tour de Banff Bike Fest en 2013. Elle a aussi participé aux Championnats du monde de piste en 2013 avec l'équipe canadienne.

Les activités seront lancées à partir de 9h et se dérouleront jusqu'à 16h30 à Sainte-Martine demain le 27 avril.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?