De gauche à droite : Louis Garneau, Luke Ockerby, Benjamin Chaddock, Jacob Kauffmann, Rémi Pelletier-Roy,
Adam Farabaugh, Simon Lambert-Lemay et Geoffroy Dussault
photo : l'équipe Garneau-Québecor
cliquez sur la photo pour voir l’agrandissement

Présentation de l'équipe Garneau-Québecor 2014

St-Augustin-de-Desmaures, le 27 mars 2014 — M. Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports, et Mme Sylvie Cordeau, vice-présidente, philanthropie et dons de Québecor Média, sont heureux de présenter l’édition 2014 de l’équipe cycliste professionnelle de niveau UCI Continental Garneau-Québecor.

L’équipe est composée entre autres du capitaine Rémi Pelletier-Roy, du champion canadien de critérium Pierrick Naud, des Québécois Simon Lambert-Lemay, Simon-Pierre Gauthier et Geoffroy Dussault et, pour une deuxième année consécutive, de l’Américain Adam Farabaugh. Se joignent à eux cette année le Canadien Benjamin Chaddock et les deux Australiens Luke Ockerby et Jacob Kauffmann.

« La saison a très bien débuté avec la tenue d'un camp d'entraînement en Caroline du Nord. Cela nous a permis de faire du kilométrage à l'extérieur, dans les montagnes du Blue Ridge Parkway, de vivre toute l'équipe ensemble et de bien accueillir les nouveaux venus d'Australie et de l'Ouest canadien. Ça n'a pas pris beaucoup de temps pour bâtir une belle cohésion d'équipe, comme en témoigne notre plus récente performance et victoire à a href=http://veloptimum.net/courses/epreuves/14/3mars/Delray.htm>Delray Beach en fin de semaine dernière. L'atmosphère est excellente et je crois que cela est gage d'une excellente saison 2014. À suivre! » a déclaré le capitaine de l’équipe, Rémi Pelletier-Roy. Ce dernier a d’ailleurs pu se détacher du peloton dès les premières minutes de course et a su garder sa position jusqu’à la fin. En remportant le critérium Delray Twilight, une course qui fait partie de la série de championnat USA Crit, l'équipe Garneau-Québecor s'est emparée du maillot du meneur de la série.

Pour sa part, Louis Garneau n’a jamais perdu son enthousiasme et continue d’aider les jeunes à progresser dans le cyclisme et à réaliser leur rêve : « Notre mission est d'aider nos jeunes à devenir membre d'une équipe Pro Tour... nous voulons trouver le prochain David Veilleux! La solution cycliste que nous avons mise au point ne se limite pas qu’aux produits. C’est aussi en créant des événements et en soutenant des athlètes professionnels que nous contribuons à la popularité sans cesse grandissante du cyclisme. Je suis fier d’avoir pu aider de grands coureurs comme David Veilleux et Antoine Duchesne (Europcar), Hugo Houle (AG2R La Mondiale) et Bruno Langlois, qui court cette année aux États-Unis. »

Vous pourrez suivre l’équipe et leurs résultats :
• Sur Facebook : www.facebook.com/GarneauQuebecorCyclingTeam
• Sur Twitter : #GARNEAUQUEBECOR
• Et sur le site Internet de l’équipe : www.garneauquebecor.com


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?