Garneau-Québecor : UCI Continental pour une deuxième année consécutive

St-Augustin-de-Desmaures, le 27 février 2014 — L’équipe Garneau-Québecor a reçu sa licence UCI Continental pour une deuxième année consécutive.

2013 fut une saison charnière pour Garneau-Québecor. Elle a franchi une étape importante de sa croissance et a su s’imposer dans un circuit où le niveau de compétition est considérablement plus relevé que ce à quoi elle avait fait face par le passé. Pendant la saison, l’équipe a amassé un total de 29 victoires en plus de se mériter le prix du Club haute performance sur route et sur piste de l’année 2013 par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC). Tout cela grâce entre autres à de belles performances de la part de Rémi Pelletier-Roy, qui jouera le rôle de capitaine d’équipe pour la saison 2014. D’anciens et de nouveaux coureurs, dont un Américain et deux Australiens, compléteront la formation Garneau-Québecor 2014.

La réussite de l’équipe Garneau-Québecor est rendue possible en grande partie grâce à nos 14 commanditaires : Québecor, Norton Rose Fulbright, Cascades, Biscuits Leclerc, Plaisirs Gastronomiques, tissu LYCRA® SPORT*, Shimano, Vittoria, Couture Rochette & Associés, Delmar, Sports Experts, Deloitte et Aquafina.

La présentation officielle de l’équipe se fera le 27 mars prochain. D’ici là, l’équipe prévoit déjà un camp d’entraînement en Caroline du Nord ainsi qu’en Floride.

L’équipe Garneau-Québecor atteint chaque année de nouveaux sommets. Depuis sa première année d’existence, l’équipe a contribué au développement de cyclistes de haut niveau en propulsant des coureurs tels que David Veilleux, Antoine Duchesne et Hugo Houle au niveau professionnel.

* LYCRA® est une marque de commerce de INVISTA.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?