Silber Pro Cycling annonce sa formation pour 2015

Après une première saison marquée par 27 victoires et plus de 40 podiums, Silber Pro Cycling prévoit faire les choses en grand pour l’année 2015, avec un calendrier plus chargé, de plus grosses commandites provenant de l’industrie du vélo, de nouveaux commanditaires et un partenariat renouvelé pour les deux prochaines années avec Silber Investments.

Selon le propriétaire, Scott McFarlane : « L’année passée, nous avons gagné en notoriété sur le UCI America Tour. Cette année, nous voulons mettre l’accent sur la création d’un programme de course durable, afin de devenir un incontournable pour les meilleurs coureurs cyclistes. Ça peut sembler modeste et simple, mais il s’agit de la deuxième année d’un plan de trois ans ambitieux, visant à faire de Silber Pro Cycling l’une des équipes les plus fortes en Amérique du Nord. À cet effet, nous avons non seulement conservé notre équipe de soutient, mais engagé de nouveaux employés, amélioré le soutient que nous apportons aux coureurs, que ce soit sur ou une fois débarqués du vélo, et nous engageons un directeur des communications afin de mieux répondre aux besoins des médias et de nos commanditaires.

Pour ce qui est de l’équipe, le champion Gord Fraser s’est engagé par contrat à diriger l’équipe pour les deux prochaines années. Fraser sera à la tête d’une formation menée par Ryan Roth, qui est de retour chez Silber Pro Cycling après 6 victoires en 2014, une médaille d’argent et une de bronze aux Championnats nationaux, une deuxième place aux classement général à la Joe Martin Stage Race, et un nombre impressionnant de podiums et de top dix lors de courses UCI. Le gagnant de la course sur route de White Rock, Matteo Dal-Cin, fera lui aussi son retour dans la formation pour continuer de surfer sur la vague d’une saison exceptionnelle, ponctuée de 14 victoires. Seront aussi de retour Derrick St-John, un leader hors pair sur la route comme à l’extérieur; Nicolas Masbourian, absent lors de la saison 2014 après avoir été impliqué dans une chute historique au Tour of the Gila; et le gagnant d’une étape à Killington, Elliott Doyle, qui demeure le sprinter de l’équipe.

Parmi les nouveaux venus, l’australien Alexandre Ray, qui arrive de l’équipe Hincapie, apportera de la force de frappe à l’avant du peloton. Silber comptera aussi sur certains des meilleurs jeunes coureurs canadiens. Le champion national U23, Ben Perry, fait un retour en Amérique du Nord après un an en Belgique où il a fait de nombreux top cinq et gagné à Anvaing. Nigel Ellsay, arrivé deuxième U23 au contre-la-montre et quatrième U23 lors de la course sur route aux Championnats nationaux, essaiera de transposer les acquis faits au cours de ses trois ans passés à courir en France au circuit d’Amérique. Michael Le Rossignol est un nouveau venu dans le sport, mais il a gagné deux des dix courses auxquelles il a pris part l’année passée, incluant une étape de la Green Mountain Stage Race. L’ancien champion national U23 au contre-­la-montre, Alex Cataford, assure lui aussi la représentation de canadiens sur l’équipe, et ajoute sa force de première classe à une équipe bourrée de talent en contre-­la-montre.

« J’ai hâte de travailler avec une équipe jeune talentueuse et incroyable » a affirmé Fraser. « Avec l’aide de nos vétérans, Ryan et Derrick, nous nous attendons à ce que nos coureurs se développent à un rythme très rapide. J’ai aussi hâte de continuer à travailler avec le personnel et les propriétaires de Silber Pro Cycling afin d’en faire une équipe bien établie, durable et capable d’accomplir ses objectifs à long terme. ».

Silber Pro Cycling met peu à peu en place la structure nécessaire afin d’être capable de courir aux plus hauts niveaux en Amérique du Nord. L’équipe pourra encore compter sur des vélos Argon 18 équipés de pièces et roues FSA cette année. Les coureurs pourront se fier à Clif nutrition pour s’alimenter. Les supports Thule sont aussi de retour. L’équipe gagne aussi le support de nouveaux commanditaires, dont font partie les casques et lunettes POC, les pédales Time, les vêtements de compression EC3D, les trainers Kinetic et les produits nettoyants et lubrifiants ProGold.

L’équipe suit un plan réaliste, concret, afin de gagner en force sur la route et partout ailleurs. Comme le constate McFarlane, les membres de l’équipe sont de force beaucoup plus égale, ce qui permettra de courir de manière plus agressive. « Même s’ils ont des approches très différentes, je fais confiance au leadership de Gord et Ryan. Nous avons assez de talent à l’état pur dans cette équipe pour que plusieurs coureurs se démarquent, et c’est ce qui est vraiment excitant à propos de cette équipe. Nous avons des coureurs qui savent comment gagner. Reste à voir ce que cette saison révélera et comment nous arriverons à poursuivre sur notre lancée. ».

Formation Silber Pro Cycling 2015
Alex Cataford
Matteo Dal-­Cin
Elliott Doyle
Nigel Ellsay
Michael Le Rossignol
Nicolas Masbourian
Benjamin Perry
Alexander Ray
Ryan Roth
Derrick St-­John


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?