« Arnaud, j'ai bien hâte de te revoir sur le vélo » - Simon Lambert-Lemay

Ce 4 avril le coureur cycliste Simon Lambert-Lemay commente sur facebook :

« Enfin un article censé et critique face au retour d'un ami dans le peloton québécois.

Content de voir que d'autres gens partagent mon opinion sur son retour et sa ré-intégration dans les courses au Québec.

Les récents articles/post méprisables et dégradant face à Arnaud Papillon et le club CCB, écrit par des émotifs/frustrés ou bien du monde qui ne savent simplement pas ce qu'ils disent, m'ont déçus. Sa décision de revenir à la compétition, et avec le club de son choix, ne concerne personne d'autre que ces deux parties là... pourquoi en faire tout un plat ? Pourquoi c'est dans les médias sociaux et même dans La Presse ce matin... parce qu’il y en a qui ne se mêlent pas de leurs affaires!

Dommage que les derniers jours ont fait une très mauvaise publicité pour le vélo encore une fois, non pas pour un nouveau cas de dopage mais simplement un re-brassage de vieilles histoires. L'affiliation d'Arnaud Papillon au club CCB n'est pas, comme tout le monde semble le croire, une mauvaise chose. Il ne prends la place de personne, ce n'est pas une équipe Pro, c'est un club... pour le plaisir! Je pense qu'au contraire il pourrait en parler ouvertement, éduquer les jeunes avec les erreurs qu'il a fait, parler de ce qui l'a mené à prendre des produits interdits. C'est une réalité du sport et j'estime que les jeunes doivent en savoir sur le sujet afin de toujours faire les bons choix.

Pourquoi lui taper sur la tête, continuer de le punir après ses deux ans de suspension? Aucune idée, j'imagine que c'est facile de suivre la parade que d'essayer de faire autrement.

Et les métaphores et les allusions de la situation comme celle du fraudeur Earl Jones, d'un pédophile à qui l'on confie des enfants, d'un meurtrier qui a fait son temps et qui revient.... vraiment? C'est du N'IMPORTE QUOI!

Arnaud, j'ai bien hâte de te revoir sur le vélo lors de ta première course de retour, que tu sois indépendant ou bien avec équipe! »


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?