Autopsie d’un gâchis : réaction

En réaction à la publication ce matin dans LaPresse+ des trois articles de Simon Drouin, un coureur cycliste bien connu au Québec a commenté sur sa page facebook :

« Trop de généralisation et de raccourcis faciles dans le texte et la réflexion. Mais ça représente le cheminement d’un individu.
Connaissant le gars depuis longtemps, son histoire tourne au vinaigre plutôt rapidement vers la "fin", (sa cogitation à propos de se doper semble avoir été mûrie aussi peu longtemps qu’il en faut pour mettre son casque avant de partir). Mettons qu’il a plié les genoux facilement et pour des raisons somme toute assez futiles.
Et quand il parle d’avoir voulu faire "carrière", du "métier", et de la pression des équipes, mettons qu’il a été très mal aiguillé ou qu’il n’avait pas une lucidité de la pratique du cyclisme au Québec très claire.
Au niveau où il a évolué, JAMAIS je n’ai ressenti la pression de mes pairs ou de mon entourage me poussant au dopage pour performer… mais j’ai parfois ressenti le mépris et la suspicion redevables au comportement de gars comme Will.
Au moins il a pas chialé qui l’avait pas fait. C’est juste du bike mon gars, je te paie un café pour qu’on en jase quand même… »


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?