Bryan Coquard l´emporte
photo : Pat Beaudry, Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal

Coquard a tout d'un grand

Québec, le jeudi 12 septembre 2013 - Dès sa première participation au Challenge Sprint Pro, l’espoir français (21 ans) a dominé en finale l’Italien Nizzolo et le Néerlandais Hofland.

Le Français Bryan Coquard a succédé ce jeudi au Canadien Zach Bell au palmarès du Challenge Sprint Pro. Sur la Grande Allée de Québec, le néo-professionnel de l’équipe Europcar a devancé en finale l’Italien Nizzolo (RadioShack) et le Néerlandais Hofland (Belkin) qui avait lancé le sprint peu après le virage des 500 mètres. « J’ai été surpris par son démarrage et j’ai vraiment eu peur de ne pas pouvoir remonter, commentera Coquard. C’est une épreuve intéressante et spectaculaire et je suis très satisfait d’avoir pu m’imposer ».

A 21 ans, le Français a décidément tout d’un futur grand. Vice–champion olympique de l’omnium sur piste l’an dernier à Londres, Coquard avait également pris la deuxième place du championnat du monde espoirs sur route derrière le Kazakh Lutsenko qu’il a retrouvé ce jeudi en finale. Et cette saison, il a fait des débuts remarqués chez les professionnels où il a déjà compilé six victoires. A Québec, son expérience de pistard a sans doute compté. « Dans le placement et la vélocité, c’est un plus, confirme-t-il. A l’avenir, une idée serait peut-être d’opposer des routiers-sprinteurs et des sprinteurs de la piste sur ce type d’épreuve ».

C’est seulement mercredi que l’équipe Europcar avait décidé d’aligner Bryan Coquard sur le Challenge Sprint Pro, aux dépens du Québécois David Veilleux qui venait d’annoncer l’arrêt de sa carrière à l’issue des Grand Prix cyclistes. Contrairement à l’an dernier où ils avaient réalisé le doublé, aucun Canadien n’a eu cette fois les honneurs de la finale, Bell et Pelletier-Roy ne passant pas le cap des demis.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?