Nicolas Masbourian lorsqu'il a passé la ligne d'arrivée
photo : Jean-Marc Da Pozzo

Nicolas Masbourian sort de l’ombre

Dimanche dernier avait lieu le Grand Prix de St-Basile déplacé pour l’occasion à Pont-Rouge. Le parcours comprenait 7 tours de 18,5 km pour un total de 130 km où Nicolas Masbourian (Medique p/b Silber Investments) a su aller chercher la victoire de cette épreuve, sa première en carrière. Tout juste derrière lui, Juan Miguel Perez Garcia (Ekoï/Devinci), ainsi que Czeslaw Lukaszewicz (Vélo Sélect) ont complété le podium.

« La course est partie très rapidement et en l’absence d’Élliott Doyle, notre sprinteur qui était toujours aux Jeux du Canada, nous voulions être agressifs pour finir en échappée. Je suis très content d’offrir la victoire à l’équipe, car les gars ont pris part à de nombreuses échappées, ils ont travaillé très fort! » nous explique Nicolas.

Un fort esprit d’équipe
Cette victoire a suscité bon nombre de commentaires positifs sur le travail que cet athlète a fait pendant toute l’année au sein de l’équipe Medique p/b Silber Investments.

« Nicolas Masbourian est une bête sur un vélo et a utilisé cette force pour aider chacun de ses coéquipiers à économiser une tonne d'énergie pendant toute la saison. Ce gars va souffrir pour vous, sans poser de questions. Aujourd'hui, il aide l'équipe à nouveau en remportant le Grand Prix de St-Basile. Je suis tellement heureux pour lui qu’il soit enfin récompensé. Il a une saison incroyable, mais qui a été, jusqu'à présent, beaucoup trop dans l’ombre. Je vous mets au défi de me trouver un gars plus méritant. Félicitations! » - Robert Ralph

Le prochain rendez-vous cycliste de Nicolas et de son équipe sera à Rivière-du-Loup à l’occasion des Championnats québécois sur route. À surveiller !


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?