Garneau-Québecor au Tour de l’Alberta

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 28 août 2013 - L’équipe Garneau-Québecor est fière de présenter les coureurs qui prendront le départ de l’une des courses les plus importantes de leur calendrier : le Tour de l’Alberta. Le capitaine Bruno Langlois, le champion canadien de criterium Perrick Naud, le champion canadien de contre-la-montre Alex Cataford ainsi que Simon-Pierre Gauthier, Geoffroy Dussault, Adam Farabaugh, Michael Woods et Michael Chauner participeront à la première édition du Tour de l’Alberta, une course de niveau UCI à laquelle prendront part des équipes de niveau Pro Tour, Continental Pro et Continental.

Pour Bruno Langlois, l’objectif premier est de se comparer aux meilleurs : « Ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance d’affronter des coureurs du Pro Tour et cela sera un plus dans l’évolution de chaque coureur. De plus, nous essayerons d’aller chercher de la visibilité durant les étapes en gagnant des points pour les maillots distinctifs (le plus combatif, le meilleur grimpeur, le meilleur canadien, etc.). Le meilleur des scénarios verra Garneau-Québecor classer un de ses coureurs dans le top 10. »

Louis Garneau Sports est également fière d’être commanditaire d’une telle course en fournissant les maillots officiels du meneur d’étape, du meilleur sprinter, du meilleur grimpeur, du meilleur jeune, du plus combatif ainsi que du meilleur canadien. De plus, un maillot de l’événement a été créé par la compagnie afin d’être offert aux consommateurs, sur place ou en ligne. « Nous sommes très heureux de participer au tout premier Tour de l’Alberta, la course par étapes de plus haut niveau jamais tenue au Canada. En tant que compagnie canadienne, nous sommes très fiers de voir cet événement, qui représente la passion des canadiens pour le cyclisme, présenté en sol albertain. Qui plus est, notre équipe de niveau UCI Continental, Garneau-Québecor, illustre bien notre engagement envers le cyclisme de compétition et notre souci d’aider de jeunes coureurs à atteindre le niveau international. »

Le Tour de l’Alberta se déroulera du 3 au 8 septembre 2013 et comprendra 5 étapes, d’Edmonton à Calgary.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?