Le "Roy" intraitable de la Montérégie

St-Constant, mardi le 23 juillet 2013 - C'est fait ! De façon majestueuse, Rémi Pelletier-Roy a remporté le critérium de la Grande Finale à Mercier, tout en comblant un déficit de plus de 490 points sur son coéquipier, Simon Lambert-Lemay, pour ainsi remporter le Championnat du Tour de la Montérégie pour une deuxième année consécutive.

Le porte-couleur de Garneau-Québecor s'est échappé au 8e des 70 tours pour ainsi empocher tous les points disponibles pour réussir son exploit. Pour le résultat de l'étape, le champion canadien du critérium, Pierrick Naud, termine deuxième devant Lambert-Lemay, pour réaliser un trio d'équipe sur le podium d'étape. Au classement général, avec sa victoire samedi à Saint-Urbain-Premier, en plus d'une récolte de points en début de course aujourd'hui, Simon-Pierre Gauthier termine troisième du championnat derrière Pelletier-Roy et Lambert-Lemay, là aussi, une domination de Garneau-Québecor.

Du côté des Pro-Élite femmes, la spécialiste du vélo de montagne, José Heppell, a confirmé son règne pour l'obtention du titre 2013. L'athlète de l'équipe Iris a terminé l'étape quatrième derrière la gagnante du jour Adrianne Provost (Stevens Racing), Marie-Soleil Blais (Infinity Canada/Cyclepower) et Audrey Bernard, coéquipière de Provost, qui elle termine deuxième, une marche plus haute que Bernard au championnat 2013 du TdlM.

Tout comme sur les Champs-Élysée pour l'arrivée du 100e Tour de France (félicitations à David Veilleux), la fête familiale est venue grandement créer l'ambiance de cette clôture du Championnat 2013 et l'organisation du TdlM vous souhaite une bonne fin de saison !


Le podium masculin de la finale


Le podium masculin du classement général des Finales du Tour de la Montérégie


Le podium féminin de la finale


Le podium féminin du classement général des Finales Tour de la Montérégie
photos : courtoisie du Tour de la Montérégie


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?