Côté-Bouvette sur ses terres

St-Constant, vendredi 19 juillet 2013 - Lorsque s’élancera la course Open Homme, ce soir à 18h40, Félix Côté-Bouvette (Ékoï-Devinci) sera un coureur à surveiller. Celui qui en est à sa deuxième saison chez les professionnels sera sur ses terres d’entraînement, qu’il connaît bien. Sera-t-il en mesure, avec l’aide de ses coéquipiers, d’arrêter la série de victoire de Simon Lambert-Lemay (Garneau-Québecor), présentement meneur du classement général du Tour de la Montérégie ? L’opposition viendra également de l’équipe Médique p/b Silber qu’on a pu voir très actif avec de nombreuses tentatives d’échappées lors du Mardis cyclistes de Lachine cette semaine. Tenteront-ils de positionner leur sprinteur, Elliot Doyle ? Ce sera tout un spectacle de 60 tours (51km) ponctué de 6 sprints intermédiaires.

Du côté féminin, les hostilités seront lancées dès 17h30, avec la présentation de la course Open Femme. Élisabeth Albert (Rocky Mountain-Lessard Bicycles) est prête à s’élancer sur ce parcours de critérium qu’elle a apprécié l’an dernier. « Cette année encore, j'entrevois la finale positivement. J'espère que plusieurs filles se présenteront afin que la compétition soit relevée. Je me sens en bonne forme et espère bien me positionner pour ces étapes finales. Je veux également remercier l'organisation du Tour de la Montérégie d'avoir organisé plusieurs courses pour les cyclistes tout au long de la saison.» Le classement est très serré chez les Seniors Femme avec Josée Heppell (Iris) en tête. Ce sera une fin de championnat fort intéressante.

Avec la présentation du championnat québécois de contre-la-montre paracycliste, samedi à Saint-Urbain-Premier, plusieurs athlètes faisant partie de l’élite mondiale seront présents dont Rico Morneau en cyclisme à main. Rico est un résident de Mercier et voudra assurément remporter ce titre sur ses terres.

Côté organisation, Marc-Wayne Addison, président-fondateur, a un court message : « Je suis heureux de constater la mobilisation de la communauté cycliste qui appuie présentement le Tour de la Montérégie. Nous sommes contents et fiers d’accueillir les familles ce dimanche, au parc Loiselle de Ville Mercier, pour les festivités entourant la Grande Finale du TdlM.»

Pour tous les détails des courses du vendredi au dimanche, visitez notre site Internet.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?