Et encore une victoire pour Doyle

Nous connaissons l’adage : jamais deux sans trois. C’est du moins ce que vise l’athlète Elliott Doyle avec cette deuxième victoire en 2 jours.

C’est lors du prologue du Tour de Québec, le Challenge Sprint, qu’Elliott est allé chercher la plus haute marche du podium devant François Chabot (Ekoï/Devinci) et David Fugère (Norco/Premiertech).

« Je savais dès le début que j’avais de bonnes chances. J'ai pu être dans des vagues qui m'avantageaient et lorsque j'ai vu que Simon Lambert-Lemay avait perdu sa vague, j’ai su que je pouvais gagner ce prologue! » nous mentionne Elliott.

Cette épreuve était de type «drag race» sur 250 mètres à l’intersection de la rue St-Jean et d’Auteuil. Un parcours pittoresque à l’image du Vieux-Québec.

Le Tour de Québec
Le Tour de Québec Desjardins présenté par Anti+ en est à sa sixième édition. Il se déroule du 24 au 28 juillet. La compétition s’ouvre cette année sur l’international en accueillant des cyclistes élites hommes en provenance du Canada, des États-Unis et d’ailleurs dans le monde.

Les participants prennent part à une course par étape s’échelonnant sur cinq jours. Les coureurs professionnels et amateurs auront l’occasion de pédaler au cœur même du quartier historique de la ville de Québec, d’admirer les panoramiques à Saint-Augustin-de-Desmaures et de sillonner les villages de l’Île d’Orléans.

Grâce à la sanction nationale, le Tour prend de plus en plus d’ampleur et de visibilité ainsi les gagnants se mériteront une bourse excédant 15 000$. Divers maillots seront attribués; meilleur leader, meilleur grimpeur, meilleur sprinter, meilleur jeune et plus combatif. Les gagnants seront dévoilés lors de la cérémonie de clôture le 28 juillet.

Pour plus d’information sur Team Medique, consultez le Team Medique et suivez-nous sur Facebook et Twitter.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?