Un bon dimanche aux Championnats canadiens
pour l’Équipe André Cycle Kaycan RDS

Samedi à Lac-Mégantic avait lieu la course sur route des Championnats canadiens juniors. Sous une pluie diluvienne nos coureurs ont tenté de se faire valoir mais ce fut malheureusement une journée à oublier. Très bien positionnée à 150 mètres de l’arrivée, Catherine Ouellette a vu son week-end abrégé par une très vilaine chute. Elle sera sur la touche pendant quelques temps et devra mettre une croix temporairement sur sa 2e position au cumulatif des Mardis de Lachine.

Audrey-Anne Blais, actuellement 3e, prendra assurément la relève ! C’est Sébastien Dumont chez les hommes qui a livré la meilleurs performance avec une 11e position.

Nos coureurs se sont toutefois très bien repris le lendemain dimanche au critérium disputé au cœur du village de Lac-Mégantic. Audrey-Anne Blais et Edouard Dumas Longpré ont chacun pris une plus que respectable 4e position dans cette course qui regroupe les meilleurs coureurs juniors au pays. Ce fut un effort d’équipe tant chez nos filles que nos garçons. Pour une première participation de notre nouvelle équipe aux Championnats canadiens, ce sont dans les circonstances de très bons résultats.

Le prochain rendez-vous pour 6 garçons de notre équipe, le Tour de l’Abitibi, plus importante course junior au pays. Nos filles se préparent quant à elle au Tour de la Relève de Rimouski.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?