Défi Gaston Langlois : « Nous devons viser la victoire d'étape ! »

Vendredi 7 juin- À la veille de la 5e étape du Tour de la Montérégie (TdlM), le Défi Gaston Langlois, les directeurs sportifs se donnent rendez-vous. La stratégie adoptée est primordiale, chaque point compte !

Chez les femmes, Gérard Pennaroya de l'équipe GSD Kalisto Specialized sera un observateur attentif « Nous devons viser la victoire d'étape, c'est certain ! C'est bien d'avoir un circuit routier de 28 km au tour, c'est moins redondant et les stratégies doivent être plus précises. Il faudra éviter les pièges des valons et du vent. Nous allons suivre la course dans le véhicule de l'équipe. Nous pourrons identifier les comportements recherchés et travailler avec nos athlètes en préparation des Championnats canadiens », affirme-t-il.

Le classement général des pros-élite femmes est dominé par Josée Heppell (Iris) avec 620 points devant Audrey Bernard et Adriane Provot (Steven Racing) qui possèdent respectivement 570 et 560 points chacune. Malgré le travail acharné de l'équipe ontarienne Steven Racing, notons la constance exceptionnelle d'Heppell qui n'a pas célébré de victoire d'étape en 2013, malgré qu'elle se pointe au haut du classement général.

Du côté des Juniors hommes, le directeur sportif des Espoirs Quilicot, Antoine Malo, sera aux avant-postes puisqu'il a répondu à l'invitation de l'organisation pour suivre la course dans son véhicule d'équipe. « Manu (Emmanuel Gagné) a le maillot de leader SGC, je pourrai voir mes juniors en action » affirme Malo. Gagné possède 650 points, soit 100 de plus qu'Olivier Brisebois (Rocky Mountain) avec 550 points et Shawn Turcote (Vélo Sélect) se pointe 3e avec 530 points. Gagné, avait pris possession du maillot de leader SGC à la 3e étape du TdlM, le Grand-Prix de Brossard. Il avait alors fait un tour du chapeau en remportant les deux sprints intermédiaires ainsi que le sprint final pour la victoire.

Chez les SR3, Maxime Desrochers (Espoir Laval) avec 530 points se retrouve leader du championnat devant Nicholas Geoffrion (Formédica) à 440 points et Robert Duguay (Croix de Fer) pointe 3e à 430 points.

L'organisation du TdlM, en grand partenariat avec l'ACVQ, vous donne rendez-vous dès 9h samedi matin à Saint-Jude.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?