De gauche à droite: Olivier Delaney, James Piccoli et Elliott Doyle.
photo : Team Medique

Trois coureurs de Medique sélectionnés
pour les Jeux de la Francophonie

Encore une fois, grâce à leur excellente performance lors des Championnats canadiens, ainsi qu’au Grand Prix de Charlevoix, Elliott Doyle, Olivier Delaney et James Piccoli ont été sélectionnés pour représenter le Québec lors des Jeux de la Francophonie qui auront lieu du 7 au 15 septembre à Nice, en France. La course sur route aura lieu le 8 septembre.

Les jeux : arts, sports et langue française
Le Québec a été choisi pour participer aux Jeux de la Francophonie, tant chez les hommes que les femmes. C’est la première fois que le cyclisme sur route sera présent à ces Jeux. Les catégories d’âge pour ces Jeux sont 19-22 ans (U23) chez les hommes et 18-35 ans chez les femmes.

Organisés tous les quatre ans, dans l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie invitent, sous la bannière de l’amitié, la jeunesse de l’espace francophone à se rencontrer au travers d’épreuves sportives et de concours culturels.

Le français, langue commune des pays engagés, favorise le dialogue entre les participants et avec le public. Langue olympique, il se met au service des deux langages universels, le sport et la culture, pour affermir les liens créés par les rencontres.

Les réactions des coureurs
Du côté de l’équipe Medique, l’excellente saison que les coureurs connaissent à ce stade-ci leur permet d’avoir de telles opportunités. Les coureurs travaillent fort et les résultats suivent.

« Je suis vraiment content d’être sélectionné. J'étais allé voir le processus de sélection et je savais que j’avais de bonnes chances d'être de ce projet. De plus, je serai avec deux de mes coéquipiers! » nous mentionne Elliott Doyle.

« Je suis très content de ma sélection pour les Jeux de la Francophonie. Ça va être ma première expérience de courir en Europe, et aussi la première fois que je prends un vol pour faire une course! » nous indique James Piccoli.

« Je suis vraiment content de pouvoir participer aux Jeux en septembre! Ca sera un retour en France pour moi cette année, de plus que j'ai été dans ce coin en début de saison pour notre camp d'entraînement. Je suis déjà excité! » dit Olivier Delaney.

Pour compléter cette sélection, nous retrouvons Pierrick Naud (Garneau/Québecor), Jordan Brochu (Ekoï/Devinci) et Émile Jean (Ekoï/Devinci).

Pour plus d’informations concernant les jeux, visitez www.jeux.francophonie.org


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?