Jérôme Bastien s’illustre

Jérôme Bastien a démontré la grande étendue de tout son potentiel en fin de semaine, en passant bien près de tout rafler.

Tout d’abord, Jérôme a gagné la course sur route de 85,5km du Défi Gaston Langlois. Il a profité du beau travail de son coéquipier Marc-Antoine Soucy pour s’échapper avec un membre des Espoirs Quilicot et de Rocky Mountain, qu’il a battus facilement au sprint afin d’aller chercher la première victoire masculine de la saison pour Iamgold-Specialized. Soucy a réglé le sprint du peloton pour terminer 4e.

Le lendemain avait lieu le critérium au cœur du village de Bromont, course de type Open, où les juniors étaient jumelés aux seniors et aux maîtres. Du côté féminin, Rosalie Cardin-Houde, Gabrielle Matte et Marie-Ève Poisson ont tour à tour été très agressives, animant la course de belle façon, jusqu’à ce que Poisson réussisse à s’échapper pour de bon à la suite d’un sprint intermédiaire amené par Matte. Marie-Ève a facilement eu raison de ses partenaires d’échappée d’âge senior pour mériter la victoire.

Le scénario a failli être identique du côté des garçons où un peloton très relevé attendait les juniors qui n’en n’ont pas été intimidés pour autant. Avec Soucy, Bastien, Marc-Antoine Germain et Christian Deshaies (d.s.), Iamgold-Specialized était l’équipe la mieux représentée dans les échappées, jusqu’à ce que la bonne échappée parte avec Bastien, l’illustre Tim Johnson et Hugues Lapointe. Ce dernier a devancé de justesse Bastien au sprint final. Notons dans les deux cas le travail d’équipe exceptionnel des membres d’Iamgold-Specialized qui a de quoi faire rougir plusieurs équipes seniors.

Iamgold-Specialized se prépare maintenant pour les championnats canadiens qui auront lieu du 27 au 30 juin.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?