Nous sommes passés pas très loin...

Sous une bonne chaleur, les championnats du Canada ont eu lieu cette semaine à St-Georges de Beauce

Nous avons eu dans un premier temps le contre-la-montre de 28.5 km sur un parcours très difficile et technique avec beaucoup de montées. Les meilleures athlètes du Canada se sont données rendez-vous. Nous avons eu une victoire québécoise avec Joëlle Numainville, et Alizée Brien finira 2e des moins de 23 ans ce qui correspond à la 7e place des deux catégorie, ainsi qu'une super prestation de Stephanie Roorda avec une 11e place.

Le lendemain tout le gratin du Canada, 74 athlètes, prirent le départ d'une course qui sera sur un circuit des plus difficiles des dernières années avec trois passages à 14 % pour une distance de 108 km. Les premiers km furent tranquille. La course commença au 39 km avec une grosse attaque de Stephanie Roorda de notre équipe, pour faire travailler tout le monde. Elle fit un tour de 15 km en échappée et fut rejointe par mesdames Canuel, Fortin et Numainville pour encore une dizaine de km. La course fut très nerveuse, ce qui coûta la victoire à Alizée n'ayant pas récupéré de la course de la veille.

Anne-Marie Morin de notre équipe fut là pour essayer une victoire chez les moins de 23 ans mais la dernière montée à 5 km du final lui fut fatale et elle terminera 5e jeune à 1 minute 20 de la victorieuse Joëlle Numainville. Stephanie Roorda termina à la 11 e place. Nous sommes passés pas très loin d'un titre canadien aux deux épreuves.

Nous partons le 8 juillet pour une campagne Française avec deux épreuves UCI, le Tour de Bretagne et du Limousin.

Bonne St-Jean !


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?