Un séjour parfait pour Joëlle Numainville aux Championnats canadiens

(St-Georges - le vendredi 21 juin 2013) Joëlle Numainville, de Laval, (Optum-Kelly Benefits Strategies) a conclu un séjour parfait lors des Championnats canadiens sur route 2013 disputés à St-Georges en remportant les grands honneurs de la course sur route.

La deuxième victoire en autant de jours pour Numainville est exceptionnelle, survenant après une situation exceptionnelle. Avec moins de cinq kilomètres à faire, Numvainville a été la victime d’une crevaison en traversant une courte section fraîchement recouverte de gravier et a été contrainte de dépenser beaucoup d’énergie pour revenir au groupe de tête.

« Lorsque j’ai eu la crevaison en fin de course, je croyais que ma course était terminée. J’ai essayé de ne pas trop analyser la situation et je me suis dit que je devais tout donner. J’ai pris un risque en poursuivant et j’ai rejoint le groupe au 500m. Je crois que les filles étaient un peu surprises de me voir là, mais je devais me concentrer sur la tâche à accomplir pour remporter la course, » s’est exprimé Numainville, épuisée après la course.

La victoire est d’autant plus remarquable étant donné le peu de temps de récupération après l’éprouvante course du contre-la-montre qu’elle a brillamment remporté hier.

« Je me sentais quand même en forme. Il y a des jours que tu le sais si la forme est là. Après 50 kilomètres j’étais en excellente forme. J’essayais de ne pas trop dépenser d’énergie, mais je ne voulais pas laisser gagner n’importe qui, donc j’essayais de contrôler mes énergies et d’être dans les bons groupes » a déclaré Numainville, qui a couru pour le Canada aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.

La coéquipière de Numainville, Leah Kirchmann de Winnipeg, au Manitoba, a quant à elle prise le deuxième rang, après avoir mené Numainville à la victoire. Kirchmann a croisé la ligne d’arrivée à une seconde du temps de Numainville, coiffant Lex Albrecht de la formation Now and Novartis for MS.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?