L’Académie cycliste VéloGare atteint ses objectifs au GP de Granby

Granby, le 11 mai 2013 – L’Académie cycliste VéloGare, équipe cycliste de la région, a bien performé lors du Grand prix de Granby, une épreuve de contre-la-montre de 19 km qui s’est déroulée ce samedi.

Chez les Maîtres femmes, Pascale Gagnon a remporté la course en devançant ses plus proches poursuivantes avec plus d’une minute d’avance. Jonathan Rochefort, dans la catégorie Senior 3, a terminé sur la troisième marche du podium, alors que Émanuel Valex a réalisé un impressionnant chrono de 25 min. 38 pour se hisser en septième position chez les Maîtres B. Malgré plusieurs ennuis mécaniques, Dominic Marcil a néanmoins pu réaliser un top 20 chez les maîtres A, en terminant 19e. Dix autres coureurs de l’équipe ont également pris le départ.

Rappelons que l’Académie cycliste VéloGare est une jeune équipe cycliste en développement, qui en est à sa deuxième année d’existence. L’équipe comprend 18 coureurs répartis dans les catégories Senior, Maître homme, Maître femme et Piste, sous la supervision de l’entraîneur Robert Pleau. La majorité des coureurs de l'équipe en sont à leur début dans la compétition. Ceux qui possèdent plus d’expérience jouent le rôle de mentor et nous sommes très fiers des progrès que chacun réalise. L’équipe VéloGare est d’abord un club-­école ouvert à ceux qui désirent s'initier à la compétition ou tout simplement se retrouver dans un environnement stimulant et encadré pour améliorer leur condition physique.

Le Grand Prix de Granby a été, cette année, une réussite pour le rayonnement du sport cycliste dans la région. Les coureurs comme le public étaient au rendez-­vous, malgré le temps incertain. Plusieurs bénévoles ont assuré la sécurité des athlètes et la logistique, encore une fois, fut irréprochable.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?