Heppel et Rioux Coulombe, ex aequo en tête!

Samedi 4 mai 2013- Les Pro-Élites femmes devront se départager à la 3e étape du Tour de la Montérégie soit, le critérium de Brossard qui sera présenté demain, avec un classement ex aequo suite aux GP de la Mairie de Contrecoeur et le GP IGA/Desjardins de Sainte-Martine. Josée Heppel (Iris) et Janie Rioux Coulombe (Apogée/BCF/Atrium) se pointent à la tête du classement général avec 320 points chacune. Pour cette 3e étape nous aurons droit à deux sprints intermédiaires pour l’obtention de points additionnelle pour le classement général, la vitesse et les stratégies seront au rendez-vous.

Les leaders devront surveiller celle qui a remporté la semaine dernière le GP IGA/Desjardins de Sainte-Martine, Audrey Bernard (Stevens Bike) qui se pointera avec son équipe ontarienne. « Je suis très optimiste pour le critérium de dimanche, et spécialement pour les sprints intermédiaires! Étant donné que j'ai manqué la première course du TdlM, ce sont des points très importants pour moi pour remonter au classement. Les sprints c'est l'une de mes forces et je connais très bien le critérium de Brossard. En plus avec mon équipe on commence à être très à l'aise à travailler ensemble ce qui va définitivement m'aider à bien faire dimanche. J'aimerais beaucoup gagner la course dimanche puisque j'ai une bonne position dans le classement général mais il est aussi possible que nous options pour une autre stratégie d'équipe... je n'en dis pas plus! » nous affirme Bernard.

Au troisième rang du classement général, avec 240 points, nous y retrouvons la recrue du peloton féminin 2013, Isabelle Mayrand de chez Medique/Silber Investement. Pour elle, ce critérium représente une tout autre approche. « Il s’agit de ma première saison de course. J’ai passé l’hiver à m’entraîner. Au niveau de ma forme, je suis bien préparée et je pense ne pas être en reste par rapport aux autres coureuses. Par contre, j’ai conscience qu’il me reste beaucoup à apprendre quant à savoir où me positionner et comment lire une course. Mon objectif sera donc plus d’apprendre à savoir comment aborder un critérium. Si toutefois l’occasion se présente d’aller chercher des points, autant au final qu’aux deux sprints intermédiaires, je n’hésiterai pas! J’espère surtout être en mesure de bien performer au G.P. de Grandby (4e étape du TdlM le 11 mai 2013). Encore une fois, il s’agit d’une première expérience de contre-la-montre individuel, je pense être en mesure de bien réussir à gérer mon effort et de bien me positionner » explique Mayrand

L’organisation vous invite à vivre cette journée remplie de vitesse sur le circuit du GP Brossard de 1,8 km au tour. Le départ et l'arrivée se font sur Sorbonne devant l'école secondaire Pierre Brosseau. Les activités seront lancées dès 9h le matin et se poursuivront jusqu’à 18h.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?