James Piccoli, David Onsow, Benjamin Chartrand et Olivier Delaney.
photo : Vincent Drouin. Tous droits réservés

Un critérium enlevant

Dimanche dernier Team Medique p/b Silber Investments a participé au critérium du Grand Prix cycliste de Brossard, soit la 3e étape du Tour de la Montérégie. La victoire revient à Simon Lambert-Lemay (Garneau-Québecor), alors que Bobby Bailey (Dealer.com/Ever Bank) et Jean-Sébastien Perron (Stevens Racing p/b The Cyclery) complètent le podium.

Après 25 minutes de course sous une chaleur et un soleil tapant, un groupe de 11 se détache du peloton principal, William Blackburn y représente le Team Medique p/b Silber Investments.

« Comme j’étais un peu isolé dans l’échappée, on a dû engager la chasse derrière pour mettre de la pression sur le groupe de tête. C’était une bonne situation pour moi parce que je pouvais m’économiser et tenter quelque chose en fin de course, mais ça n’a pas fonctionné » mentionne William Blackburn.

La course longue de 75 minutes sur un circuit de 1,8 km au tour a rassemblé énormément de partisans, ainsi que plusieurs de nos commanditaires qui étaient présents pour encourager toute l’équipe à poursuivre la performance sous cette chaleur accablante.

« Le retour à la course au Québec s'est bien déroulé. Les jambes tournaient bien, mais c'est dommage d'avoir manqué l'échappée. D'un autre côté, l'équipe a démontré son potentiel en organisant une bonne chasse qui a finalement ramené l'échappée » nous indique David Onsow, fraîchement revenu de France pour courir sous les couleurs de Medique.

Cette 3e étape du TdlM reste très positive, car nous avons 2 membres de l’équipe qui sont toujours dans le top 10. Elliott Doyle au 3e rang, ainsi que James Piccoli qui a fait une belle remontée pour atteindre le 10e rang.

Team Medique p/b Silber Investments tient grandement à remercier le Vélo Club Longueuil pour cette organisation exemplaire, en collaboration avec le Tour de la Montérégie.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?