Premier podium masculin pour Iamgold-Specialized

Six membres de l’équipe Iamgold-Specialized était présents à Gatineau samedi pour disputer la course sur route junior qui emprunte le même parcours que la course UCI féminine.

Dès le début de la course, l’ensemble de l’équipe fut très active pour s’assurer d’avoir un coureur dans chaque coup et cela fut payant. Marc-Antoine Soucy, qui effectuait sa première course sur route de l’année, a réussi à s’échapper après 20 km avec Olivier Brisebois et Marc-Antoine Noël. Quelques tours plus tard, Noël ne pouvait plus suivre le rythme. L’échappé a gardé une bonne minute d’avance jusqu’à deux tours de la fin, où l’avance a fondu à 20 secondes.

Quelques Maîtres B sont venus prêter main forte à l’échappée et celle-ci s’est rendue, Soucy terminant à une roue de Brisebois. Cette deuxième place de Soucy vient briser la glace pour Iamgold-Specialized. Les coéquipiers de Soucy sont restés alertes durant toute la course et ont aidé Jérôme Bastien à rentrer 3e au sprint de peloton, bon pour une 5e place.

Toute l’équipe sera au rendez-vous la fin de semaine prochaine à Saint-Raymond pour les sélections de l’équipe du Québec pour les Jeux du Canada.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?