L’espagnol « Juami » à Contrecoeur

Vendredi 19 avril 2103 — À deux jours de l’ouverture de la saison cycliste au Québec avec la présentation de la première étape du Championnat 2013 du Tour de la Montérégie (TdlM), le Grand Prix de la Mairie de Contrecoeur, les gros canons annoncent leur présence chez les Pro-Élite.

D’entrée de jeu, le professionnel UCI de l’équipe Garneau-Québecor, Simon Lambert-Lemay a confirmé à l’organisation qu’il sera à la ligne de départ. Lambert-Lemay qui a terminé 9e au monde dans le cadre des Championnats du monde de cycliste sur route Juniors en 2008, est un client fort redoutable. La forme est bonne chez celui qui a terminé 2e au Tour de Battenkill aux Étata-Unis le week-end dernier. Rien n’est gagné d’avance puisque le cycliste professionnel espagnol de 25 ans Juan Miguel Perez Garcia sera lui aussi à la ligne de départ pour une première visite en territoire canadien. Il portera les couleurs de l’équipe professionnelle québécoise Ekoi-Devinci. « Dès notre première course, le week-end dernier, l’équipe a travaillé fort, je n’ai que de bons mots à propos de ma nouvelle équipe » affirme l’espagnol qui a fait partie de la défunte équipe professionnelle espagnole KTM en 2011 et 2012. « Juami (comme le surnomme déjà son équipe) est une bonne addition à notre formation. Ce que nous avons vu à Battenkill démontre que les équipes québécoises sont fortes. Il faut travailler fort et être patient » affirme le dirigeant de l’équipe Ekoi-Devinci, Stéphane Tremblay.

Du côté de l’équipe Médique, William Blackburn est un client sérieux et il ne faudra surtout pas négliger James Piccoli qui voudrait bien une victoire en cadeau pour cette journée du 21 avril, jour de d'anniversaire de sa sœur Lauren. Sébastien Rousseau devra changer de stratégie avec son équipe, lui qui a été victime d’une violente chute qui le mets hors course. L’équipe Norco-Premier Tech devra démontrer beaucoup de caractère, comme elle l’a si bien fait lors du Championnat 2012. Du côté de l’équipe Rocky Mountain Forget Aubain, le dirigeant Jean-Yves Labonté confirme se présenter avec une formation complète, toutes catégories confondues.

Christian Ouellet, directeur de course et représentant des Dynamiks de Contrecoeur, équipe organisatrice, confirme la présence d’une grande expertise. RSS Timing, dirigée par le québécois Sylvain Richard, va offrir son support pour le chronométrage de l’épreuve et les résultats. Cycliste jusqu’en 1999, Sylvain Richard a été coordonnateur du premier vélodrome de Bromont. Il a bâti son expertise à travers les années avec différents projets de la FQSC pour fonder son entreprise en 2009 (RSSTIMING.com) et ainsi se démarquer au niveau international, tantôt lors des Coupes du monde, sur piste, para-cyclisme, patinage de vitesse, au Canada, en Russie, en Italie, lors des Jeux Olympiques de Vancouver en curling. Richard vise l’obtention d’un contrat avec l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi de 2014 en Russie. Cette expertise est plus que bienvenue pour une grande ouverture de la saison cycliste 2013.

« Nous voulons en profiter pour inviter les athlètes à se présenter plus tôt pour leur départ respectif pour ainsi faciliter le déroulement de remise de licences, dossards et plaques par les effectifs de la FQSC. Les inscriptions seront ouvertes dès 7h du matin » conclut Ouellet.

La table est mise, les enjeux sont clairs et les athlètes déterminés ! Dès 9h, soyez de la partie pour ne rien manquer de cette première étape du Championnat 2013 à Contrecoeur.

Bonne saison à Tous!


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?