La résistance qui a donné le ton à la course

Hier au Grand Prix Cycliste de la Mairie de Contrecoeur, Team Medique p/b Silber Investments a fait bonne impression avec une 4e place pour Elliott Doyle et une 7e place pour Benjamin Chartrand.

Selon le capitaine de la formation, William Blackburn, l'équipe a été très active et unie tout au long de la course : « Les gars ont vraiment tous travaillé de manière acharnée, nous étions représentés dans toutes les échappées dangereuses » rapporte-t-il. En effet, dès les 20 premiers kilomètres, Robert Ralph s'est détaché du peloton principal avec trois autres coureurs d’équipes adverses. Malheureusement, un incident l’a fait chuter et il s’est vu forcé d'abandonner.

Après une succession interminable d'attaques, un groupe de 9 coureurs ont réussit à se détacher du peloton principal. Trois membres de Team Medique y étaient représentés, William Blackburn, James Piccoli, ainsi que Benjamin Chartrand. Ils étaient accompagnés par 6 autres coureurs qualifiés. De ce groupe s'extirpera Pelletier-Roy (Garneau-Québecor) qui finira devant et le reste du groupe a été repris.

Avec énormément de volonté et de résistance, Elliott Doyle a réussit à se faufiler pour une 4e place, alors que Benjamin Chartrand a terminé habilement en 7e position. Ce qui leur a permis de rentrer à la maison la tête haute et surtout avec un esprit d’équipe encore plus grand pour tous les coureurs de la formation.

« Le bilan est très positif et nous nous sommes imposés une fois de plus. Je suis très fier de mes gars. Le travail de chacun a fait la différence aujourd’hui. Ils se sont adaptés à toutes les éventualités en restant à l'affût et motivés » nous mindique Clodine Gilbert, directrice de l’équipe.

Team Medique p/b Silber Investmenet sera à la prochaine course du calendrier de la FQSC le Grand Prix Cycliste de Sainte-Martine. Un autre beau parcours venteux qui est grandement attendu de plusieurs coureurs du peloton québécois.

Le GP de la Mairie de Contrecoeur s'est effectué sur un circuit relativement plat et ouvert au vent, de 13,4 km. Le peloton élite devait effectuer 8 tours, pour un total de 107,2 km. Merci à l’organisation des Dynamiks de Contrecoeur en collaboration avec le Tour de la Montérégie.

Pour plus d’information sur Team Medique p/b Silber Investment, n’hésitez pas à nous visiter au www.teammedique.com.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?