photo : Team Medique

Un grand Tour pour Team Medique à Battenkill

Team Medique a eu un solide Tour de Battenkill. L’exploit de la journée a été signé par William Blackburn, qui était dans l’échappée gagnante dès le début et pour 100 km. Il n’a malheureusement pas réussi à y rester et au bout du deuxième ravitaillement il n'a pu suivre l'échappée.

James Piccoli a également eu un grand tour. À mesure que le groupe de tête se dirigeait vers la finale, Piccoli a attaqué en accélérant le rythme au cours de la dernière montée. Une chute dans le top 10 l‘a forcé à ralentir, mais il a chassé et a été de retour tout juste avant l’arrivée et tout ça grâce à l’aide de Benjamin Chartrand.

Ben a donné tout ce qu’il avait pour aider James à ré-accélérer, le poussant, malgré les crampes, jusqu’à la finale. Robert Ralph, Nicolas Masbourian et Elliott Doyle faisaient tous partie de l’action et tous ont des raisons de se sentir confiants pour l’avenir.

« Cette équipe est sur le point d’être à un niveau supérieur. Mis à part les coureurs de Garneau-Québecor, James a été le meilleur Canadien à terminer cette course, au 17e rang. Avec David Onsow et Olivier Delaney qui seront de retour d’Europe bientôt, je pense que l’équipe a la puissance, le leadership et le dynamisme pour être sur le point de s’imposer » d'indiquer Scott McFarlane, directeur sportif.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?