photo : l´Équipe Garneau-Québecor

Présentation de l'Équipe Garneau-Québecor

Saint-Augustin-de-Desmaures, le jeudi 11 avril 2013 - MM. Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports, et Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, sont heureux de présenter l’édition 2013 de l’équipe cycliste de niveau Continental Pro Garneau-Québecor.

L’équipe est composée entre autres du capitaine Bruno Langlois, de l’excellent sprinter Rémi Pelletier-Roy, ainsi que des nouvelles recrues Pierrick Naud, Simon Lambert-Lemay, Simon-Pierre Gauthier, Michael Woods, Alex Cataford et les américains Michael Chauner et Adam Farabaugh. Se joignent à eux, pour une deuxième année consécutive, l’ontarien Zachary Hughes et les québécois Geoffroy Dussault et Jean-François Racine.

Garneau-Québecor est de plus l’une des deux seules équipes cyclistes au Canada à courir au niveau Continental Pro de l’UCI. Cette licence permettra à l’équipe de prendre part à plusieurs courses de renom telles que le Tour de Beauce, la Joe Martin Stage Race en Arkansas et la TD Bank Mayor’s Cup de Boston. L’équipe a d’ailleurs démarré l’année en force en remportant 2 étapes au Tour de la Vuelta Independencia Nacional de République Dominicaine et a inscrit un doublé sur le podium au critérium de Tampa en Floride. Les coureurs sont fins prêts à s’attaquer aux routes de l’Amérique du Nord, forts d’un solide camp d’entraînement en Floride.

« Nous sommes très heureux de commanditer l’équipe Garneau-Québecor, qui soulèvera les passions chez les supporters et les amateurs de cyclisme encore une fois cette année, j’en suis certain. Si l’année 2013 est l’image de l’année 2012, la saison promet d’être fort palpitante! » a déclaré M. Péladeau. « Notre soutien envers cette équipe est le prolongement d’un engagement de toujours envers l’excellence et la relève sportive. Collectivement, nous pouvons être fiers de ces champions de calibre mondial », a-t-il conclu.

La mission de développement de l’équipe permet à de jeunes talents de profiter d’un tremplin pour accéder aux grandes équipes professionnelles de haut niveau, à l’instar des David Veilleux (Europcar) et Hugo Houle (AG2R), qui ont été recrutés par les équipes pro du circuit européen suite à leur passage chez Garneau-Québecor.

L’équipe Garneau-Québecor est la meilleure équipe au Canada, tant chez les pros que chez les amateurs. Vous pourrez suivre l’équipe et leurs résultats sur Facebook (https://www.facebook.com/clubcyclistegarneauqc) et sur Twitter (#GARNEAUQUEBECOR), en plus du nouveau site Internet de l’équipe.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?