GSD gestion-Kallisto-Specialized à Battenkill et aux Pays-Bas

L'équipe cycliste féminine GSD gestion-Kallisto-Specialized propulsée par Mazda présente sur deux fronts en fin de semaine dernière.

Dans l'état de New York, l'équipe participait à la traditionnelle course de Battenkill (aussi appelée le Roubaix américain). Alizée Brien a fini en sixième position, quatrième dans le groupe de 6 cyclistes en chasse des deux échappées.

Alizée, dans cette course élite et au retour d'Europe où elle a compétitionné avec les meilleures cyclistes mondiales, avait la pancarte sur le dos, à savoir que toutes orientaient leurs stratégies de course sur celle d'Alizée. Dans ce contexte et sous 4 petits degrés, Alizée a su encore prendre de l'expérience, nécessaire à son prochain épanouissement.

Anne-Marie Morin n'a pu finir en raison d'une chute et Roxanne Pépin, pour sa première expérience dans le monde de l'élite, à fini la compétition après avoir appris de belles choses.

L'autre théâtre des opérations avait lieu en Hollande où se déroulait la Course UCI 1.1 la Ronde Van Gelderland, oì la majorité de l'élite mondiale était présente.

La course est partie très vite, malgré un circuit valloneux. Une course très rapide mentionnait Katarzyna Pawlowska, la championne du monde de l'équipe. Des cassures se sont faites et un regroupement général s'est effectué à trente kilomètres de l'arrivée pour recasser par la suite.

À l'arrivée,un sprint final entre une trentaine de coureuses et Katarzyna Pawlowska termine en cinquième position.

Les autres membres ont fini dans un troisième groupe à 1 min 50 s.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?