Rémi Pelletier-Roy a reçu sa bourse des mains de Mario Paradis
photo : Groupe NH photographes

Six cyclistes boursiers de la Fondation
de l’athlète d’excellence du Québec

La Fondation de l’athlète d’excellence remet 148 500 $ en bourses grâce à ses différents programmes de parrainage

Montréal, le 3 avril 2013 – La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a remis 148 500 $ en bourses à 36 étudiants-athlètes émérites grâce à ses différents programmes de parrainage, à l’occasion de son cocktail printanier tenu à la salle John-Molson de Molson Coors, fier partenaire de la Fondation depuis plus de 25 ans.

Pas moins de 12 partenaires ont remis des bourses dans le cadre de leur programme de parrainage au sein de la Fondation tel que : Acier Hason, Alcoa Canada Groupe Produits primaires , Astral Radio, Atrium Innovations, Brad, Clinique orthopédique Duval, Cogeco Diffusion, Fondation Bruny Surin, Fondation Gilles Chatel, Imagineo, Pomerleau Médical et Samson Groupe Conseil.

Monsieur Claude Chagnon, président de la Fondation depuis plus de 12 ans, a pour sa part déclaré : « La Fondation tient à souligner l’engagement, les valeurs et la générosité de ces entreprises qui participent au programme de parrainage de la Fondation. Ce programme permet à ces compagnies ou organismes d’appuyer financièrement quelques étudiants-athlètes dans leur cheminement académique et sportif. »

Depuis le début de la campagne 2010-2015, la Fondation confirme donc que plus de 7.8 millions de dollars ont déjà été recueillis en dons et engagements de ses commanditaires et partenaires. Le capital de la Fondation a maintenant dépassé le cap des 10 millions de dollars et la Fondation a toujours comme objectif d’octroyer un million de dollars annuellement en bourses.

Le cocktail printanier de la Fondation réunissait plusieurs boursiers et anciens boursiers, commanditaires, donateurs, partenaires ainsi que plusieurs membres de la communauté sportive et d’affaires du Québec.


Alizée Brien a reçu sa bourse des mains de Marc Muloin.
photo : Groupe NH photographes

Parmi les boursiers on retrouve, en cyclisme :
Élizabeth Albert, Québec, étudiante en médecine à l’Université de Sherbrooke, 4000$. parrain : Atrium Innovations
Léandre Bouchard, Alma, étudiant en administration à l’UQAC, 4000$. parrain : Cogeco Diffusion
Alizée Brien, Prévost, étudiante en sciences de la nature au Cégep Lionel-Groulx, 4000$. parrain : Acier Hason
Karol-Ann Canuel, Amos, étudiante en science infirmière à l’Université du Québec en Outaouais, 2500$. parrain : Samson Groupe Conseil
Audrey Labrie, Prévost, étudiante en sciences de la nature au Cégep de St-Jérôme, 4000$. parrain : Samson Groupe Conseil
Rémi Pelletier-Roy, Longueuil, étudiant en médecine à l’Université Laval. 4000$. parrain : Atrium Innovations


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?