Deux importants rendez-vous à Contrecoeur

C’est le dimanche 21 avril prochain que se tiendra la deuxième édition du Grand Prix cycliste de la Mairie de Contrecoeur, qui sera le premier rendez-vous du calendrier 2013 de la Fédération québécoise des sports cyclistes. Organisée par le Club cycliste local, les Dynamiks de Contrecœur, cette compétition attirera des coureurs des quatre coins du Québec, des catégories élites hommes et femmes.

Cette compétition se déroulera sur un circuit routier de 13,4 km au tour et tous les départs et arrivées auront lieu à l’angle de la montée Lapierre et de la route des Aciéries. Nous attendons entre 300 et 450 coureurs cyclistes élites répartis en six départs différents. En cette 38ième saison d’activités du Club cycliste Dynamiks de Contrecœur, une équipe de plus de 60 bénévoles mettront l’épaule à la roue pour promouvoir l’excellence organisationnelle du Club. Nous invitons la population de Contrecœur et des environs à venir assister à ces compétitions cyclistes de sanction interprovinciale. Des estrades seront aménagées sur le site et les bénévoles vous indiqueront les aires de stationnements prévus sur la montée Lapierre nord (sortie 113 de l’autoroute 30). De plus, nous vous demandons donc d’être prudents lors de vos déplacements en automobile, entre 8 h 30 et 17 h 30. Si vous devez emprunter le circuit de la course (route des Aciéries, montée la Pomme d’Or et le rang du Brûlé de Contrecœur), des bénévoles postés à chacune des intersections du parcours pourront vous indiquer la marche à suivre. Filant à vive allure, les coureurs parcourront ce circuit de 13,4 km, des distances variant entre 53,6 km à 107,2 km, selon leurs catégories respectives. La Coupe de la mairie de Contrecoeur sera à nouveau à l'enjeu
Pour cette deuxième édition, les coureurs toucheront différentes bourses ainsi que des médailles.

Le grand champion de la classe Senior 1-2 (Pro – Élite) se verra remettre la Coupe de la mairie de Contrecoeur qui sera le trophée emblématique à défendre pour les années à venir. Rappelons que lors de la première édition de 2012, c’est Rémi Pelletier-Roy, coureur émérite ayant grandi au sein du Club Dynamiks, qui avait remportée la victoire devant son coéquipier le Néo-Zélandais Brett Tivers de l’équipe Garneau-Quebecor.

De plus, lors du weekend de la Fête nationale (22 et 23 juin) le Club Dynamiks sera l’hôte de la Coupe-Québec (3e tranche) chez les jeunes de 7 à 16 ans. Cette compétition accueillera environ 300 à 350 jeunes venant également des quatre coins du Québec, dont nos jeunes du groupe relève du Club Dynamiks qui pourront démontrer leur détermination devant leurs partisans.

Au cours des prochaines semaines, de plus amples renseignements concernant les horaires de compétitions et les parcours seront communiqués.

Vous êtes invités à vous joindre comme spectateurs et même bénévoles afin de vivre de très belles expériences sportives avec les meilleurs athlètes du Québec. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet du Club cycliste Dynamiks de Contrecœur.

Merci à l’avance de votre collaboration et de venir nombreux encourager nos différents porte-couleurs du Club Dynamiks ainsi accueillir les nombreux visiteurs venant de partout dans le Québec.

Pour renseignements, rejoignez M. Alain Levasseur, président, au alevasseur_59@hotmail.com ou au 450 587-2800.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?