(Ottawa — le 12 mars 2013) Kris Westwood, d'Ottawa, est la dernière addition au personnel de Cyclisme Canada, étant nommé mardi au poste nouvellement créé de Gestionnaire de la haute performance.
Westwood revient à Cyclisme Canada avec un vaste curriculum vitae de cyclisme, après avoir servi en tant que Directeur de la haute performance au sein de l’organisme national avant les Jeux olympiques de 2008. Plus récemment, il a travaillé au sein de l’industrie du cyclisme avec des équipes cyclistes et organisations d’envergure, comme l'ancienne Team SpiderTech, le Grand Prix cycliste de Gatineau et le comité visant à l’aboutissement d’un nouveau vélodrome dans la région de la capitale nationale.
« Nous sommes heureux que Kris ait décidé de retourner à notre organisation dans cette nouvelle position » a déclaré Jacques Landry, Directeur de la haute performance et Entraîneur-chef. « Compte tenu de ses compétences à multiples facettes, Kris sera un ajout bénéfique à nos programmes. Entre autres fonctions, il supervisera les programmes de haute performance exécutés par les coordonnateurs sportifs. Sa vaste connaissance de toutes les épreuves de cyclisme va certainement contribuer à améliorer les programmes et les services offerts à nos athlètes. »
Landry a ajouté : « L'arrivée de Kris n'est que le début d’un long séjour alors que Cyclisme Canada se prépare à affronter le monde en vue de Rio [Jeux olympiques de 2016], avec la vision d'être l'une des meilleures nations de cyclisme d’ici 2020, et au-delà. »
Sous la supervision du directeur de haute performance et Entraîneur-chef, Kris travaillera en collaboration avec Mathieu Boucher, directeur du développement des performances et Andrea Wooles, directrice du programme de soutien intégré pour assurer la continuité entre la haute performance, le développement et l’équipe de soutien intégré. Chacun de ces domaines est supervisé par le directeur de haute performance, qui assure la cohérence au sein du système de développement des athlètes.
« C'est un moment très excitant pour le cyclisme canadien. Nos performances internationales s’améliorent dans tous les sports cyclistes et cela est dû en grande partie grâce au travail acharné qui se déroule dans les coulisses de Cyclisme Canada » dit Westwood. « Je suis ravi de revenir à l'organisation et au travail aux côtés de Jacques et des équipes canadiennes, m’appuyant sur les fondations de la réussite. Nous avons une richesse de talent de cyclisme au Canada et tous les éléments sont en place afin que nous devenions une nation cycliste. Les fans du cyclisme canadien ont beaucoup à espérer dans les années à venir. »
Westwood occupera ses nouvelles fonctions au bureau national à Ottawa le 15 avril 2013.
Page mise en ligne par
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
nouvelles | achat & entretien | rouler au Québec | hors Québec | sécurité | course | cyclos | montagne | industrie | quoi d´autre ? |