Travaillions au développement à long terme du cyclisme

Vendredi 8 février 2013- À la lecture du communiqué de presse du lancement des activités de la deuxième édition du Tour de la Montérégie (TdlM), Gérard Penarroya, président de la seule équipe professionnelle féminine au Canada, GSD gestion/Kallisto/Specialized, réagit : « Depuis 1999 que je travaille en lien avec Marc-Wayne Addison (président du TdlM), je sais qu’il travaille toujours avec une vision et la ferme intention de faire une différence. D’apprendre que le TdlM va nous offrir, le week-end de la grande finale en juillet, la plus longue course par étapes qui est offerte au Canada du côté des femmes, c’est une nouvelle fantastique ! ».

« Il va de soi que notre équipe en 2013 parcourra la planète pour disputer des courses UCI. Nous allons toutefois demander à nos athlètes qui seront présentes au Québec de participer aux courses de ce championnat du TdlM 2013 ainsi qu'aux courses du calendrier québécois. Sur les mêmes bases visionnaires, nous travaillerons au développement à long terme du cyclisme » conclu-t-il.

Les dirigeants du TdlM accueillent de façon positive les commentaires de M. Penarroya et l’appui de son équipe. Le championnat qui va ouvrir la saison au Québec, prendra son envolé à Contrecœur le 21 avril, suivi de Sainte-Martine le 28 avril, Granby le 4 mai, Brossard le 5 mai, le Défi Gaston Langlois le 8 juin et La Grande finale les 17, 18, 19(2 étapes), 20 et 21 juillet prochain.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?