Association entre Devinci et 5-hour Energy
excellente saison cycliste pro en vue

Chicoutimi, Québec, 12 février, 2013 - Cycles Devinci est heureuse de s’associer à l’équipe de course 5-hour Energy présentée par Kenda, formation professionnelle continentale la plus titrée d’Amérique du Nord.

Le meneur de l’équipe n’est nul autre que l’Espagnol Francisco « Paco » Mancebo, double champion au classement individuel du National Racing Calendar (NRC). L’an dernier, le coureur ibère a remporté la classique Cascade et la course par étapes Joe Martin. Leader de l’équipe Competitive Cyclist, sacrée meilleure équipe du NRC, il a été nommé « coureur de l’année dans les courses à étape » par le magazine VELO en janvier 2013.

Formation de talent, l’équipe 5-Hour Energy compte neuf des cyclistes américains les plus doués, dont Nathan English (champion de la classique Mt. Hood 2011), Jim Stemper (5e au Championnat sur route US Pro 2012) et Shawn Milne (maillot du meilleur sprinteur à la course par étapes Joe Martin 2012).

« Ce partenariat se veut un heureux mariage entre la meilleure équipe du circuit nord-américain et le cadre le rapide sur le marché, indique David Régnier-Bourque, gestionnaire marketing chez Devinci. Attendez-vous à une année du tonnerre! »

Forte des 25 années d’expertise de Devinci en fabrication de vélos, l’équipe roulera avec les véritables machines de course que sont le LEO SL et le LEO T2. Ces vélos sont équipés de la technologie Dual Core Fusion, une avancée révolutionnaire dans la conception de vélos qui combine les deux parties principales du cadre afin de maximiser trois éléments essentiels : vitesse, stabilité et pilotage intuitif. Le cadre possède une géométrie asymétrique et une architecture axée sur la performance, ce qui améliore la rigidité latérale et la souplesse verticale.

« Les meilleurs coureurs du circuit Continental vont désormais rouler avec le summum du vélo de route », a indiqué Jason Kriel, associé directeur de la firme On The Rivet Management, propriétaire de l’équipe 5-hour Energy. « L’équipe de course 5-hour Energy présentée par Kenda est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de Devinci pour la saison 2013. »

La formation professionnelle de cyclisme sur route concentrera ses efforts sur les courses à étapes NRC et UCI en Amérique du Nord. Elle amorcera sa saison en mars à la classique Redlands en Californie, pour ensuite prendre part aux courses les plus importantes en Amérique du Nord. Ne manquez pas les prochaines nouvelles en provenance du camp d’entraînement qui s’amorcera sous peu.

Cycles Devinci est un fabricant canadien de vélos ayant son siège social à Chicoutimi. Depuis sa création en 1987, il est le chef de file de l’industrie de par son expertise en fabrication et en développement de produit. En 2011, Cycles Devinci poursuit sa quête d’innovation avec la technologie Dual Core Fusion qui fera assurément mordre la poussière à la concurrence.

Pour de plus amples renseignements sur Devinci et sur l’équipe de course 5-hour Energy, rendez-vous au www.devinci.com


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?