L'équipe canadienne de vitesse par équipe
remporte l'argent aux Championnats panaméricains

(Mexico — 7 février 2013) Hugo Barrette de Cap-Aux-Meules, Stéphane Cossette de Chicoutimi et l’olympien Joseph Veloce, de Fonthill, ON ont remporté la première médaille du Canada lors des Championnats panaméricains piste 2013 de l’Union cycliste internationale (UCI), remportant la médaille d'argent à l’épreuve de vitesse par équipe, mercredi.

L'équipe canadienne de vitesse par équipe a roulé vers la deuxième place lors de la première journée de compétition au Vélodrome CNAR à Mexico.

Lors de la séance de qualification, les Canadiens a établi un nouveau record canadien de 43,682 secondes pour terminer deuxième derrière le Venezuela.

Le Canada a une équipe de huit athlètes à ces Championnats panaméricains piste 2013 de l’UCI dans la ville de Mexico qui se déroulent jusqu'à dimanche.

Trois femmes concourront dans les épreuves d'endurance au Mexique. Kirsti Lay et Alison Beveridge, de Calgary, feront équipe avec Candice Vermeulen de Toronto pour la poursuite par équipe. Lay sera également en compétition dans la poursuite individuelle et la course aux points. Vermeulen participera à la course scratch tandis que Beveridge est entré dans la course omnium.

Du côté des hommes, Rémi Pelletier-Roy de Québec disputera l'omnium ainsi que les courses de scratch, poursuite individuelle et la course aux points.

Veloce et Barrette seront également en compétition dans le Keirin plus tard cette semaine, alors que Cossette et Scott Mulder, de North Vancouver rouleront l’épreuve de vitesse.

La piste au vélodrome CNAR a été conçue par le Canadien Peter Junek, concepteur de vélodrome.

La saison 2013 de cyclisme sur piste se termine plus tard ce mois-ci avec les Championnats du monde à Minsk, en Biélorussie, du 20 au 24 février.

La programmation complète des Championnats panaméricains piste 2013.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?