>

Argon 18 s'associe à Amore & Vita

Montréal, le 18 février 2013 - Argon 18 est fier d’annoncer sa nouvelle collaboration avec l’équipe cycliste Continentale UCI Amore & Vita. La formation, basée en Italie, bénéficiera du savoir-faire du manufacturier de vélos québécois. Argon 18 s’associe ainsi avec l’une des plus anciennes formations cyclistes au monde, créée en 1948. Une symbiose entre la technologie de pointe de Argon 18 et une équipe riche en histoire, tournée vers un futur prometteur. « Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat, qui confirme notre implantation au niveau mondial » témoigne l’ex-athlète olympique Gervais Rioux, président de Argon 18. « Les coureurs d’Amore & Vita bénéficieront de notre savoir-faire et de notre technologie, et seront ainsi dans les meilleures dispositions possibles avec nos vélos. Argon 18 est fier de participer à cette aventure».

Créée par Lorenzo Fanini en Toscane et présente depuis plus de 30 ans sur le circuit professionnel, Amore & Vita a permis à plus de 5000 coureurs de rouler sur les plus belles courses au monde. Une véritable institution qui compte 60 titres nationaux, 13 championnats du monde et 15 victoires d’étapes sur le Giro d’Italie, avec le passage dans ses rangs de coureurs au talent international comme Mario Cipollini (12 victoires d’étapes sur le Tour de France, champion du monde sur route en 2002) ou Miguel Martinez, champion olympique de cross-country en 2000. « C’est une très bonne nouvelle pour Amore & Vita » se félicite Christian Fanini, manager sportif de la formation basée à Lucca, en Toscane. « En signant ce partenariat avec Argon 18, nous passons à un niveau supérieur. Ces vélos sont incroyables, je suis certain qu’ils permettront à nos coureurs de faire la différence et qu’ils signeront de belles performances. » Avec le Gallium Pro, parfaite symbiose entre légèreté, rigidité et confort, Amore & Vita aborde de la meilleure manière possible un calendrier 2013 riche en courses de renom.

Présente au sein des équipes Continentales depuis 1990, Amore & Vita compte dans ses rangs le champion israélien sur route Niv Libner, le vainqueur de l’UCI Asia Tour 2012 Hossein Alizadeh, sans oublier le prometteur canadien David Boily (2e sur le Tour de l’Avenir 2011). L’ancien coureur de la formation SpiderTech C-10, qui avait fait ses preuves sur le Gallium Pro au sein de la formation canadienne, retrouvera avec plaisir les performances du Gallium Pro. Le manufacturier de vélos Argon 18 est fier d’être le nouveau partenaire d’Amore & Vita, qui se distingue comme une formation modèle concernant la lutte antidopage.

À propos d’Argon 18
Créée en 1989 et installée à Montréal, Argon 18 est une référence dans le monde du cyclisme. Dessinés par l’exathlète olympique Gervais Rioux, les vélos Argon sont distribués dans plus de 35 pays et offrent l’Optimal Balance, équilibre entre confort, légèreté et rigidité.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?