Ça chiale y paraît?

par Claude Pinard, sur facebook, le 18 septembre

« Bon, je suis en vacances à l'extérieur depuis dimanche, avec accès à internet pour la première fois. Voici ma contribution sur la cyclo La Montréalaise :

1. Processus d'inscription, guide du participant, remise de sacs, départ et tout et tout : classe mondiale.

2. Ça chiale y paraît? Ça doit être la même gang qui trouve que toutes les courses de vélo sont mal organisées au Québec.

3. Mon frère et moi nous nous sommes fait éjecter du groupe 32-38 après 16 km, pour être rejoints par le groupe 20-25 au sommet de Covey Hill. Pendant notre 60 km en solitaire, une moto de l'organisation n'était jamais bien loin, nous avons suivi les indications et avons rejoint le ravito sans problème.

4. Ça chiale sur la vitesse y paraît? Si tu es trop vite pour le 28-32, envoye dans le 38 +. Pas assez vite pour le 28-32, envoye dans le 20-25 (encadré par le président de la fédé, by the way. Rien que ça).

5. Je n'ai pas manqué de bouffe, parce que j'étais prêt à toute éventualité, et qu'il y avait assez de bananes et autres trucs sur le parcours.

6. Je me suis fait applaudir en arrivant sur la ligne. En fait, c'est ce que mon neveu m'a dit. M'en souviens plus, un sourire béat dans la face après avoir vaincu Covey Hill et le 155 km.

7. J'ai fait Covey Hill, encadré, en sécurité.

8. Ça chiale y paraît? Offrez à tous les chialeux un job de bénévole l'an prochain.

9. Merci à l'organisation et de ce que j'en sais à Vincent Jourdain.

10. L'an prochain, si j'y serai? J'aurai aimé pouvoir m'inscrire pour 2014 avant de quitter le site samedi dernier. Ce sera mon seul chialage. »


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?