Pour éviter d'attendre aux écluses de Saint-Lambert et Sainte-Catherine

Amis cyclistes, si vous habitez sur la Rive-Sud de Montréal ou y circulez régulièrement à vélo, il vous est probablement déjà arrivé de devoir attendre de longues minutes à l'écluse de Saint-Lambert pour ensuite filer vers le circuit Gilles-Villeneuve.

Ou encore c'est après avoir fait un long contre-la-montre sur la piste cyclable de la voie maritime que vous avez dû attendre à l'écluse de Sainte-Catherine pour revenir vers Delson, Laprairie, Brossard ou Saint-Lambert et même Longueuil.

Grâce aux amis de John Malois, de l'Académie cycliste du Québec, nous venons de découvrir qu'il existe une page du site Internet du Réseau Grands Lacs Voie maritime du Saint-Laurent où on peut obtenir l'horaire du passage des prochains navires à l'écluse de son choix.

Cliquez ici, puis cliquez sur le petit triangle à droite du rectangle blanc, un menu déroulant apparaît et sélectionnez alors l'écluse pour laquelle vous désirez obtenir l'information. Vous déciderez peut-être de faire un tour de plus sur le Circuit Gilles-Villeneuve avant de tenter de passer l'écluse !

À noter qu'en raison du Grand Prix de vroum vroum qui aura lieu en fin de semaine, la circulation cycliste est interdite sur le circuit Gilles-Villeneuve du 1er au 10 juin 2013 et grandement perturbée sur le lien cyclable de la voie maritime.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?