M. Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports, nous a fait parvenir le texte que vous pouvez lire ci-bas en nous indiquant :
« Voici comment je parle a mes coureurs!
On va y arriver !
J'invite les clubs a la prévention ! »

Louis Garneau

« Je suis radicalement antidopage »

Bonjour Messieurs,

Avec la saison qui commence véritablement, nous désirons vous rappeler que les contrôles antidopage impromptus recommencent eux aussi.

Vous le savez, je suis radicalement antidopage, après une carrière cycliste entière passée sans jamais toucher à aucune drogue, de quelque forme que ce soit et je suis farouchement opposé à toute forme de dopage. Je crois fermement à un cyclisme propre, pratiqué par des coureurs ayant le sens de l’honneur, une fierté et une éthique professionnelles sans faille et qui font preuve d’un sens du fair-play irréprochable.

Il est vital pour moi que vous soyez à cette image, mon équipe de chevaliers à vélo sans peur et surtout, sans reproches!!! Rappelez-vous que vous êtes vous aussi des représentants de Garneau, car vous véhiculez notre image et celle de nos commanditaires.

Vous connaissez tous les conséquences du dopage et, bien que nous soyons convaincus que non seulement vous êtes conscients qu’il est vital de pratiquer le cyclisme proprement, mais que vous pratiquez bel et bien votre sport sans drogues ni substances prohibées, nous désirons vous conscientiser au fait que les conséquences d’un test positif seraient catastrophiques pour votre carrière et pour l’équipe, que ce soit au niveau de votre réputation ou d’un point de vue financier, sans parler du tort irrémédiable qui serait causé à l’image de l’équipe ET à celle de nos précieux commanditaires.

Je compte donc sur votre bon jugement et votre éthique sportive et personnelle pour l’entière durée de la saison et je sais que vous vous efforcerez de vaincre en utilisant tous les moyens honorables permis par les règlements.

Merci de votre collaboration et continuez à nous rendre fiers comme vous l’avez fait depuis que la saison 2013 est commencée!


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?