communiqué

Ekoi.ca/1% for the Planet au pied du podium

Aujourd'hui avait lieu l'avant-dernière étape de la Vuelta et également la dernière chance pour les coureurs d'espérer améliorer leur position au général. Remporté par Diego Milan de Inteja, Jean-Michel de Ekoi.ca/1% for the planet est passé tout près d'un podium en terminant quatrième de l'étape.

Longue de 137km et avec deux ascensions catégorisées, plus une chaleur accablante de 41 degrés, l'étape ne fut pas de tout repos. Dès le sixième kilomètre, cinq coureurs sont partis en échappée (Addelyn Cruz (OCH), José Vega (CRC), Jorge Martinez (VEG), Jean-Michel Lachance (Ekoi.ca/1% for the Planet), Juan Vargas (COL), le meilleur coureur au classement général étant en 14ème position.

Vers la mi-course cependant, Augusto Sanchez 13ème, Diego Milan, 7ème et Pablo Mudarra 6ème à seulement 4min37 firent la jonction et l'écart augmenta à 3min 30, plaçant le Costa Ricain Mudarra virtuel 2ème du général. Malheureusement, un trou dans la chaussée provoqua une chute dans l'échappée et anéantit ses espoirs. À partir de ce moment, la tête de course comprenait seulement 5 coureurs.

L'équipe Inteja, bien représentée avec Augusto Sanchez et Diego Milan, firent le plus gros du travail et l'avance était assez confortable pour jouer l'étape sans craindre un retour du peloton.

Connaissant l'arrivée, Jean-Michel Lachance a pris le dernier virage dangereux en tête, mais ce ne fut pas la bonne tactique puisqu'immédiatement après Augusto lanca le sprint à vive allure pour son coéquipier Milan qui gagna l'étape. Malgré tout une bonne performance pour l'équipe Ekoi.ca/1% for the Planet.

Il reste maintenant une dernière étape, un circuit de 120km à Santo Domingo.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?