communiqué

Le centre ville de Santiago sous une chaleur de 40°C

Un circuit urbain de 16 tours de 6.5 kilomètres au centre ville de Santiago a été présenté en après midi sous une chaleur de 40°C.

Encore une fois, le rythme fut assez rapide en début de course jusqu’à ce qu’une échappée non dangereuse prenne le large. Encore une fois, l’équipe Garneau a contrôlé la course de belle manière jusqu'à 3 tours à faire où le maillot jaune Langlois a tenté de créer une sélection dans le peloton. Couteau à deux tranchants, cette attaque l’isola et un contre de quatorze coureurs partit peu après. Jean-Michel, de l’équipe Ekoi.ca / 1% for the Planet réussit la jonction à ce groupe au pied de l’ascension, mais n'a pu garder le rythme et dû retourner au peloton où les coéquipiers de Langlois étaient maintenant revenus.

Au final, l’équipe Garneau roula à fond pour limiter l’écart, mais Bruno perd plus d’une minute sur de dangereux prétendants à la victoire finale. Il conserve malgré tout le maillot jaune avec encore plus d'une minute d'avance.

Du côté de l’équipe Ekoi.ca / 1% for the Planet, Jean-Michel a chuté dans le dernier virage avant le sprint final et sera crédité du temps du dernier coureur de son groupe, tandis que Jordan, Étienne et Cory terminent quelques minutes après. Demain, l'étape reine de la Vuelta avec 87km dans les côtes !


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?