communiqué

Il fait chaud en République Dominicaine !

Aujourd'hui au menu une étape de 156km reliant Santo Domingo à Las Terennas sous une chaleur tropicale de 36 degrés ! Étape mouvementée remportée par Augusto Sanchez de Inteja et changement de maillot jaune au profit de Bruno Langlois de Garneau Québecor.

Avec plusieurs coureurs ayant encore des chances au classement général, les attaques ont rythmé la première moitié de course jusqu'à ce que finalement Étienne Samson s'échappe. Rapidement pris en chasse par Rémi Pelletier Roy, puis déposé, à l'arrière, Jean-Michel s'est également échappé pour appuyer Étienne dans l'échappée. Quelques kilomètres plus loin, le peloton s'est à nouveau rassemblé et le rythme ralentit.

Au 73ème kilomètre, la première ascension de catégorie 3 a fait un premier ménage dans le peloton qui a été réduit presque de moitié. Adam Andersen et Étienne en ont payé les frais alors que Louis-Charles a dû abandonner ayant brisé son vélo.

Environ 10km avant le début de l'ascension finale, un col de deuxième catégorie, une échappée de 16 coureurs s'est formée et a rapidement pris environ 3min d'avance. Malheureusement, encore une fois, aucun des coureurs de l'équipe ne s'est glissé dans le groupe.

L'ascension finale était plus difficile qu'anticipée et les dégâts furent importants! Cory Wallace a bien grimpé et a réussi à faire partie du premier groupe (après l'échappée) tandis que Jordan et Jean-Michel sont arrivé 1min plus tard.

Bruno Langlois porte maintenant le maillot jaune avec plus de 2min d'avance sur le deuxième coureur.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?