communiqué de presse

Team Medique prête pour la saison 2013 !

Montréal, 9 février 2013 – Notre objectif est de servir la relève cycliste en offrant un calendrier exigeant, un accès à des programmes sportifs, un camp d’entraînement et un soutien tout au long de la saison. Team Medique est une initiative de Toguri Traning Services.

« Notre première année d’opération fût en 2012. Cette année nous avons augmenté notre budget, avons nommé Clodine Gilbert comme responsable d’équipe, fait une alliance avec le physiothérapeute Stéphane Lamy (Impact de Montréal, Équipe Canada pour la Coupe Davis) et enfin l’acquisition de la nutritionniste Anne Guzman » mentionne M. Scott McFarlane, directeur sportif. Le but est de fournir un support complet pour les coureurs qui excellent sur le vélo et qui sont de formidables ambassadeurs pour ce sport.

Quatre coureurs expérimentés annoncent leur retour avec Team Medique
Pour 2013, Team Medique a conservé quatre coureurs émérites. Le capitaine William Blackburn (LaSalle), qui a terminé 2e à la course sur route de St-Basile. Robert Ralph (Montréal), gagnant du critérium de l’Université McGill. James Piccoli (Montréal), gagnant de la 3e place du classement général du Grand Prix Cycliste de Charlevoix et sélectionné par Équipe Québec lors des Championnats nationaux. Enfin, Scott Loong (Montréal), a couru sporadiquement l’an dernier pour terminer ses études de droit et il est impatient de courir d’avantage en 2013.

De nouvelles recrues qui ajoutent une expérience internationale
Team Medique accueille dans ses rangs Elliott Doyle (Alma), champion québécois sur route junior, Olivier Delaney (Laval), qui était membre de l’équipe nationale junior et dans sa première année senior termina 5e du Grand Prix Cycliste de Gatineau. Nicolas Masbourian (Montréal) termina 2e aux Championnats du Québec junior. David Onsow (Dorval) a été capitaine de l’équipe nationale au Tour de l’Abitibi ainsi que 9e au Grand Prix Cycliste de Gatineau en tant que senior. Benjamin Chartrand (Montréal) a représenté le Canada lors d’une campagne européenne en Belgique ainsi que gagnant de nombreuses courses dont le Grand Prix de St-Basile, la 2e étape de Green Mountain Stage Race et le Roanoke Twilight Criterium.

« Je suis très heureux, nos nouvelles recrues ont couru au plus haut niveau et sont en mesure de performer dans toutes les disciplines », a déclaré le capitaine William Blackburn.

Coup de chapeau à de fidèles partenaires
L’équipe tient évidemment à remercier ses fidèles partenaires : Medique, Arthur Silber Investments, Toguri Tranning Services, CIBC Wood Gundy, Buandrie Blanchelle, PSB Boisjoli.ca. Nous tenons également à remercier nos généreux fournisseurs et supporteurs : Specialized, Cycle Neron, Biemme et VéloGazette.ca.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter notre site web ainsi qu’à nous suivre sur Facebook et Twitter.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?