« Mon tournoi de 10 vitesses s’arrête ici »

9 juillet 2012

C’est avec des sentiments partagés que je vous annonce que je quitterai mon poste en tant que directrice technique route et piste à la FQSC le 10 août prochain.

Le cyclisme sur route fait partie de ma vie depuis près de 28 ans. La décision de quitter le sport s’est imposée d’elle-même. Il est temps pour moi de passer à autre chose.

Je n’ai aucun regret. Je suis très fière d’avoir dirigé des athlètes de grand talent pendant vingt-cinq saisons et je suis satisfaite du travail que j’ai accompli durant les trois dernières années à la FQSC.

Je garderai d’excellents souvenirs de toutes ces années passées sur la route, où j’ai eu la chance de croiser des gens extraordinaires et passionnés. Les cyclistes québécois sont choyés, les clubs au Québec sont structurés et comptent sur la motivation de plusieurs entraîneurs et bénévoles. Le circuit provincial est sans contredit le mieux organisé au Canada. Le développement des jeunes athlètes et de l’élite est grandement avantagé par le fait que de nombreux organisateurs s’investissent à chaque année dans l’organisation de courses. Malgré toutes les difficultés que cet engagement engendre pour eux ils persistent. Tous ces éléments sont vitaux et indissociables pour la santé de notre sport. C’est avec beaucoup de respect que je remercie les commanditaires, les officiels et tous les gens qui s’impliquent et contribuent à l’améliorer.

Aux entraîneurs et aux clubs, je vous transmets le conseil qui m’a été le plus utile concernant les athlètes « faites-en des adultes avant d’en faire des vedettes »!

Aux athlètes je dis : « N’oubliez pas de remercier les gens qui vous aident à atteindre vos rêves, souvent ils sont oubliés en cours de route.»

Je remercie la FQSC et mes collègues de travail pour vos coups de main, votre collaboration et votre amitié.

À mes anciens athlètes, un gros MERCI de m’avoir fait une place dans votre « trip de bécycle » et de m’avoir fait confiance! Mon tournoi de 10 vitesses s’arrête ici. Il est temps pour moi de donner mon relais et de débuter une nouvelle étape! Bonne fin de saison.

Sportivement,

Josée Robitaille

photo : Guy Maguire, info@veloptimum.net
Josée Robitaille, 11 août 2009
photo : Guy Maguire ©


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?