Le Récréo-O-Parc de Sainte-Catherine

Les amateurs de ski de fond habitant sur la Rive Sud de Montréal qui veulent pratiquer leur sport pas trop loin de la maison n'ont pas beaucoup de choix.

Bien sûr on pense spontanément au Mont Saint-Bruno. Généralement très bien entretenu, mais assez montagneux, et coûteux : 38$ pour deux adultes pour une journée.

Il y a aussi le parc Michel-Chartrand à Longueuil, le Parc de la famille à la Prairie (1300 Chemin de Saint Jean), le Centre écologique Fernand-Séguin à Châteauguay, mais on entend peu parler d'un autre endroit au décor splendide pour pratiquer notre sport favori : le Récréo-O-Parc de Sainte-Catherine.


20 mars 2013
photo :Récré-O-Parc

Situé au 5340 Boulevard Marie-Victorin, Sainte-Catherine, en tournant à gauche une fois passé le pont de l'écluse, il offre un tracé d'environ 4,5 km de ski classique, quelquefois tracé par le personnel du parc, d'autre fois par les skieurs.

Le tracé part du chalet d'accueil et longe le fleuve Saint-Laurent vers l'ouest sur une distance d'environ 1,5 km avant de bifurquer vers le sud en une succession de boucles.

En combinant les boucles il nous arrive régulièrement d'y faire une dizaine de km.

On peut joindre la boîte vocale du Récréo-O-Parc au 450 635-3011 pour connaître la condition de la piste. S´il n´y a pas de réponse composez 450 632-0590 poste 5106 du lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h00 à 16h30.

Indications routières pour s'y rendre.


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

matériel et techniques mise en forme où faire du ski condition des pistes la course autres sites