Invitation à la population montréalaise

La Grande Traversée de la Gaspésie,
cuvée spéciale 475e
est de passage à Montréal

La Traversée de la Gaspésie en ski de fond (TDLG) entamera un premier trajet en ski de fond au coeur de Montréal le 24 janvier prochain, en compagnie d'Isabel Richer, porte-parole de la Grande Traversée, Laurence Jalbert, ambassadrice des Fêtes du 475e, Julie Payette, astronaute. François Roussy, maire de Gaspé et Claudine Roy, fondatrice de TDLG.

En collaboration avec le Pôle des Rapides, les arrondissements de Verdun, Lassalle et Lachine, Parcs Canada et la Ville de Montréal, le comité organisateur de la TDLG cuvée spéciale 2009 offre aux Montréalais de skier le long du Canal-de-Lachine jusqu'au parc René-Lévesque sur des pistes damnées uniquement pour cette occasion. Le retour vers le Port de Montréal se fera via les pistes cyclables des berges, aussi damnées mécaniquement spécialement pour cette journée où la Gaspésie inondera la métropole. L'arrivée des skieurs sera célébrée tout en musique et en festivités.

Le maire de Montréal invite personnellement les Montréalais à profiter de cette journée exceptionnelle pour venir skier avec la Gaspésie : "Montréal est fière d'accueillir ce grand événement hivernal, sportif et amical qu'est la TDLG dans le cadre des fêtes soulignant le 475e anniversaire du fait français en Amérique. J'invite toute la population à découvrir le Canal-de-Lachine et l'ensemble du parcours cyclable des berges du Saint-Laurent dans ce décor de neige et de glace. Ce sera une occasion unique, à ne pas manquer, et c'est gratuit !"

Le coup d'envoie de cette cuvée spéciale 475e de la Traversée de la Gaspésie sera donnée par le maire Gérald Tremblay à 10 h 45 le 24 janvier prochain, en partance du Square St Patrick.

Soyez du rendez-vous !


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive